Aspirateur balai Dyson DC62 : notre avis et notre test complet

Voici un autre modèle de la fameuse marque Dyson : l’aspirateur balai Dyson DC62. Cet appareil électroménager est plutôt un produit haut de gamme qui fonctionne avec le moteur numérique Dyson 6. Ces différentes puissances d’aspiration permettent d’aspirer les poussières, y compris les particules.

Le manche de cet aspirateur est réglable sur diverses positions et il est convertible en aspirateur à main. Avec ce produit, une brosse motorisée vous est proposé pour une aspiration, en profondeur, de tous vos sols. Alors cet aspirateur Dyson DC62 est-il un modèle à la hauteur de nos attentes ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à notre avis complet et détaillé.

Aspirateur balai Dyson DC62

Un produit, sans fil, avec une très grande puissance d'aspiration

Aspirateur balai Dyson DC62 : l’avis de la rédaction

Après avoir fait un petit tour d’horizon des différents commentaires sur Amazon, nous avons pu remarquer que cet aspirateur Dyson a ravis bon nombre de ses utilisateurs. A notre tour, nous avons donc eu envie d’acheter cet aspirateur balai Dyson DC62 dans le but de le tester. A la suite de nos divers essais et de plusieurs sessions « ménage », nous pouvons vous livrer toutes les informations relatives à ce modèle. L’aspirateur balai Dyson DC62 n’a en effet plus aucun secret pour nous ! Car il est important que vous ayez un premier aperçu de cet appareil, voici une petite vidéo de présentation. Options, utilisations, fonctionnalités… tout vous est présenté !

-> Un aspirateur sans fil à très forte puissance d’aspiration

Cet aspirateur balai Dyson DC62 est un produit qui jouit d’une batterie Lithium-Ion de 28 V et d’une autonomie totale de 20 minutes. Le temps de charge de cette batterie est de 3.5 heures environ.

Sur ce modèle, deux puissances d’aspiration sont proposées : une de 20 W, idéale pour le nettoyage quotidien pour une autonomie de 20 minutes et une performance de 100 W, dédiée aux salissures incrustées, dures à enlever au premier passage. Cette puissance profite d’une autonomie de 10 minutes environ. Sur ce modèle, nous avons été surpris, lors de notre test, par la présence d’une gâchette de fonctionnement. Cette dernière a le pouvoir de stopper l’appareil dès son relâchement. Une option qui permet de gagner quelques minutes en autonomie !

Autre point important : cet aspirateur Dyson fonctionne jusqu’à la dernière minute sans aucune baisse de régime. L’aspiration de tous les sols est ainsi optimale jusqu’au déchargement complet de la batterie.

-> Un aspiration parfaite sur tous les types de sols

La brosse motorisée disponible sur cet appareil est d’une grande qualité. En effet, Dyson a ici fait appel à sa technologie Cyclones 2 Tier Radial : 15 cyclones sont répartis sur deux rangées différentes afin d’augmenter le flux d’air et de capturer la poussière nichée et les particules.

La polyvalence de cet aspirateur est aussi à souligner. Durant notre test, nous avons pu régler le manche amovible. Idéal pour attraper les poussières cachées en hauteur ! Pour un usage pratique, ce modèle DC62 est aussi transformable en aspirateur à main pour enlever les miettes sur la table ou quelques salissure par terre. Pour vous faciliter la tâche, le centre de gravité se trouve à proximité de la poignée pour un nettoyage parfait du sol au plafond. Grâce à son moteur numérique Dyson V6, cet aspirateur balai est l’un des plus puissants du marché.

avis aspirateur balai Dyson DC62

-> Un modèle performant et léger

Cet aspirateur balai pèse seulement 2.1 kg. Un point non-négligeable puisque ce produit peut être porté et transporté sans aucun effort et par tout le monde. Que ce soit pour changer de pièce, monter ou descendre les escaliers, avec cet aspirateur balai, cela est parfaitement possible.

Cependant, nous avons remarqué deux petits bémols durant notre test : la prise en main du produit est un peu difficile au début puisque le manche n’est pas ergonomique. En effet, il est nécessaire de tenir fermement ce modèle Dyson afin d’appuyer sur la gâchette. Ceci peut donc devenir fatiguant surtout au début. En mode « max », également, la poignée a tendance à chauffer, ce n’est pas douloureux mais un peu surprenant.

La tête de cet aspirateur est plate ce qui permet d’aspirer partout, même sous les meubles bas. Trois embouts sont fournis avec ce produit : un bras long pour aspirer les sols, tapis…, un suceur et une petite brosse dédiée à l’aspirateur main.

-> Un nettoyage et un entretien simple et rapide

Sur ces deux points, nous n’avons rien remarqué d’anormal. Pour vider le collecteur à poussières, il suffit simplement de presser un bouton pour l’ouvrir. Il est, cependant, conseillé, de laver le filtre une fois par mois, à l’eau claire. Un point nous a tout de même surpris : la capacité du réservoir, 0.4 L seulement. Une capacité assez réduite surtout lorsque l’on aspire beaucoup de résidus comme les poils de chat.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur balai Dyson DC62

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Poids
Capacité
Aspirateur balai Dyson DC62
aspirateur balai Dyson DC62
350W
20mn
2.1kg
0.4L

Voici le tableau dédié au format mobile.

Conclusion : un aspirateur balai léger et puissant

Cet aspirateur balai Dyson DC62 est un modèle pratique et simple à utiliser.

Cet aspirateur balai est un véritable allié. Très robuste et facile à manier, toutes les poussières sont aspirées en un seul passage. Pour une utilisation rapide, ce produit peut être convertit en aspirateur à main. Ses trois puissances permettent, aussi, d’ajuster l’aspiration selon le type de sols.

Aspirateur balai Dyson DC62

9 Total Score
Un aspirateur balai performant sans fil

Cet aspirateur balai Dyson DC62 est un produit d'une très grande qualité et robustesse. Sa légèreté assure une maniabilité hors du commun pour un nettoyage efficace sur tous les sols. Ce produit peut être transformé en aspirateur à main pour aspirer des petites quantités de poussières sur la table ou autre. Sa position parking assure, quant à elle, un intéressant gain de place.

Accessoires
8.9
Entretien
9
Bruit
7.6
Consommation
9.7
Maniabilité
9.8
Points forts
  • Puissance d'aspiration
  • Brosse motorisée
  • Poids ultra léger
  • Très maniable
  • Manche réglable
  • Fonction aspirateur main
Points faibles
  • Faible capacité du réservoir à poussières
  • Un peu bruyant
  • Prise en main difficile au début

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire