Avis sur l’aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

L’aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême fonctionne sans fil et est présenté comme un modèle efficace, capable de venir à bout de toutes les poussières et ce sur tous les sols intérieurs. Baptisé Air Force Extrême, il s’avère être un produit idéal pour aspirer, en profondeur, chaque recoin de la maison. En quelques mots, il deviendra votre meilleur allié dans toutes vos séances de ménage.

Doté d’une maniabilité parfaite, ce modèle Rowenta est capable de tenir 45 minutes en totale autonomie. Son moteur à système cyclonique permet de séparer l’air aspiré de la poussière. Cet aspirateur a donc un bon côté sain et hygiénique.

Aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

Un aspirateur balai facilement maniable et simple à utiliser

Aspirateur balai Air Force Extrême : l’avis complet de la rédaction

Ce produit, issue de la célèbre marque allemande Rowenta est disponible sur le célèbre site Amazon. Suite aux divers commentaires élogieux postés sur Amazon, nous avons eu envie de tester cet appareil électroménager afin de vérifier si ce produit était idéal et s’il pouvait être utilisé de manière quotidienne. Après quelques mois d’essais, nous pouvons, aujourd’hui vous donner notre avis complet et détaillé sur cet aspirateur balai Rowenta.

-> Un aspirateur très autonome au design soigné 

Cet aspirateur balai est très bien dessiné. Son design soigné et élégant saura vous plaire. Sa couleur argent s’adapte à tous les styles. Pour donner une petite touche gaie à son produit, Rowenta a coloré le bas de l’aspirateur en orange. Un bon mariage de couleurs ! Sur son modèle, l’enseigne a installé une batterie Lithium Ion, réputée pour être plus légère que la batterie NiMh.

Outre cet aspect, la batterie Lithium Ion assure également une utilisation plus intense et sa durée de vie est aussi 2 fois supérieure à la NiMh. Grâce à ces diverses caractéristiques, l’autonomie totale de cet aspirateur est de 45 minutes. Ce temps nous a été suffisant pour aspirer tous les sols intérieurs. Seul petit bémol que nous avons remarqué : aucun indicateur de charge pour la batterie n’est disponible. Il est donc difficile de déterminer combien de temps il nous reste pour finir d’aspirer.

Votre ménage est chose faite ? La batterie est presque vide ? Place maintenant à son rechargement. Pour cela, c’est très simple, il suffit simplement de brancher le cordon de l’aspirateur sur une prise jack. Il faut environ 9 heures à la batterie pour se recharger complètement.

-> Un produit pratique et toujours disponible

Rowenta a conçu un aspirateur balai pratique et très facile à utiliser. Le passage de l’aspirateur peut se faire d’une seule main et en toute simplicité. Aucun accrochage ! De notre côté, nous avons apprécié la position parking adoptée par le produit lorsque le ménage est terminé. Nous avons eu simplement à le mettre debout, sans support. Il n’est jamais tombé par terre. De plus, cette position verticale se révèle être un gain de place intéressant. En effet, en plein milieu d’une pièce, dans un coin de la maison ou dans un placard, cet aspirateur balai ne prend pas de place. Aucun souci à se faire pour le rangement donc !

avis aspirateur balai Rowenta RH8828WO

-> Un modèle Rowenta performant et agréable à utiliser

Le côté performant de cet aspirateur balai s’est aussi confirmé avec les autres caractéristiques techniques qu’offrent l’appareil. A sa puissance de 2 200 W et son voltage de 25 V, viennent s’ajouter 3 puissances différentes dont 1 turbo. Trois possibilités qui nous ont été d’une grande aide lors de notre ménage. En effet, selon nos besoins et notre convenance, nous avons pu les régler et les adapter au type de sols. En ce qui concerne le bruit émis par ce produit, celui-ci est un peu bruyant.

Cependant, quelle que soit la vitesse choisie, les résultats obtenus avec cet aspirateur balai Rowenta Air Force Extrême sont assez bluffant. Toutes les poussières, même microscopiques peuvent être aspirées en un passage. Une surprise pour nous d’ailleurs ! Pour accompagner cette performance, ce modèle s’appuie sur un système cyclonique breveté ultra performant qui a le pouvoir de séparer la poussière de l’air. L’aspiration et la capture de tous les résidus peuvent ainsi se faire de manière simple et rapide. L’aspiration importante de ce produit est aussi dû à l’électrobrosse amovible. Sa construction est très bien pensée et son nettoyage est très simple à réaliser. La forme triangulaire de cette brosse permet aussi de passer l’aspirateur dans tous les angles de la maison, sous les meubles, le canapé… Grâce à cela, nous avons donc pu enlever toutes les poussières nichées.

-> Un aspirateur balai très hygiénique

Le réservoir à poussière peut être retiré de manière simple. Sans sac, pour le vider, il suffit simplement de déclipser le collecteur et de le mettre au-dessus de la poubelle pour tout enlever.

-> Caractéristiques techniques de cet aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Poids
Capacité
Aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême
2 200W
45mn
3.4kg
0.5L

Voici le tableau adapté au format mobile.

Conclusion : un aspirateur balai idéal pour gagner du temps

Comme indiqué plus haut, nous avons acquis cet aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême sur Amazon et celui-ci nous a été d’une aide précieuse dans notre ménage.

Sa maniabilité et sa performance font de cet aspirateur balai un produit puissant et agréable à utiliser. Sa capacité d’aspiration permet de venir à bout de toutes les tâches, même les plus tenaces. De plus, sa position parking assure un gain de place intéressant n’importe où et permet de ranger le produit sans aucune difficulté.

Aspirateur balai Rowenta RH8828WO

7.5 Total Score
Un aspirateur balai autonome et puissant

Cet aspirateur balai Rowenta RH8828WO Air Force Extrême est un très bon rapport qualité/prix. Très solide, il est dotée d'une capacité d'aspiration hors pair. Côté maniabilité, celle-ci est idéale. La forme de la tête permet, quant à elle, de tout aspirer; même les endroits les plus difficiles d'accès.

Accessoires
4.5
Entretien
7.9
Bruit
6.7
Consommation
8.9
Maniabilité
9.4
Points forts
  • Autonome
  • Rechargement de la batterie convenable
  • Très maniable
  • Facile à ranger
  • Puissant
Points faibles
  • Pas d'accessoires inclus
  • Un peu bruyant
  • Aucun indicateur de charge pour la batterie
  • Aucune LED sur la tête de l'aspirateur

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire