Test et avis de l’aspirateur robot iRobot Roomba 782e

Voici un autre modèle de la marque iRobot : l’aspirateur Roomba 782e. Ce modèle permet à chaque utilisateur de gagner du temps dans son ménage. En effet, ces produits aspirent tous les types de sols et détectent chaque objet présent dans la pièce grâce à des capteurs installés tout autour de la tête d’aspiration.

Grâce à sa technologie réactive de navigation iAdapt, cet aspirateur robot détecte les coins les plus sales. Ainsi, il sait parfaitement les zones où insister. Ce modèle est aussi autonome et possède diverses options qui lui permettent d’être efficace dans l’exécution de toutes ses tâches.

Aspirateur robot iRobot Roomba 782e

Un aspirateur robot autonome et simple d'utilisation

Aspirateur robot iRobot Roomba 782e : voici l’avis de la rédaction

Nous sommes tombés sur ce produit sur le célèbre site Amazon. A la lecture des nombreux commentaires positifs postés par d’autres utilisateurs, nous avons pu remarqué que ces derniers étaient ravis de leur achat. A notre tour, nous avons eu envie de découvrir ce produit afin de le tester. Pour vous donner une petite idée sur le produit présenté dans cet avis, nous vous proposons une petite vidéo de présentation rapide. Cette dernière vous présentera le produit sous un angle général ainsi que ses diverses fonctionnalités, options…

-> Un aspirateur très équipé

A l’intérieur du carton, nous avons trouvé l’aspirateur accompagné de nombreux accessoires :

  • Une brosse latérale
  • Un bac AeroVac Série 2
  • Une batterie iRobot XLife à durée de vie prolongée
  • Un cordon d’alimentation
  • Une base de chargement avec alimentation intégrée
  • Des accessoires de nettoyage : un accessoire plat et un accessoire rond
  • Un Auto Virtual Wall barrière virtuelle Lighthouse
  • Un manuel d’utilisation et documentation

-> Un produit simple à utiliser et adapté à chaque sol

Cet aspirateur robot a un diamètre de 35 cm et ne pèse que 3.8 kg. Ces deux caractéristiques lui permettent d’être ainsi passe-partout : sous les meubles, les canapés, les tables basses…  Ces différents capteurs sur le côté, assurent un bon contournement d’obstacles. Durant notre test, les coins de chaises ont été aspirés de manière simple et méthodique. De plus, cet aspirateur n’a été aucunement gêné par la hauteur du tapis.

Côté utilisation, celle-ci est très simple. Le bouton « Clean » permet de mettre en marche l’appareil et la technologie réactive de navigation iAdapt d’iRobot permet à l’aspirateur, de se repérer dans la pièce et de détecter toutes les zones à aspirer. Les capteurs optiques et acoustiques Dirt Detect Serie 2 assurent une visualisation des endroits les plus sales. Grâce à cette option, l’aspirateur peut ainsi repasser et insister plusieurs fois dans le même coin. L’aspiration de la zone était correcte mais un passage de serpillière juste après était nécessaire pour une pièce impeccable.

avis aspirateur robot iRobot Roomba 782e

-> Un contournement d’obstacles hors pair

Durant notre test, nous avons jugé important de mettre cet aspirateur robot en difficulté. Sur son chemin, nous avons donc positionné différents obstacles afin de voir si ce modèle avait la capacité de les contourner. Ce produit est donc passé sous une table basse sans difficulté, il a également contourné chaque pied afin d’aspirer tout autour. Lorsqu’il a rencontré un tapis, il ne l’a pas considéré comme un obstacle et a surmonté la hauteur sans difficulté. Enfin, à l’approche d’un meuble, ce modèle iRobot Roomba 782e ralentit afin de l’appréhender en douceur et ainsi éviter les cognements trop forts avec ce dernier.

En ce qui concerne les fils électriques, si le robot reste coincé dans ces derniers, sa brosse change de sens pour dégager l’aspirateur des câbles. Afin de tester ce système nous avons demandé à cet aspirateur de nettoyer un bureau. Malgré les nombreux câbles et fils, le produit n’est jamais resté coincé et emmêlé.

-> Un aspirateur efficace pour une propreté impeccable

L’iRobot Roomba 782e a été conçu afin de rester 90 minutes en totale autonomie. Doté d’une puissance de 33 W, cet aspirateur a la capacité d’aspirer tous types de sols : moquette, parquet, carrelage… Sur son modèle, iRobot a aussi installé deux modes de nettoyage :

  • Clean qui utilise la technologie iAdapt pour un nettoyage complet de la pièce. Avec cette fonction, l’aspirateur ne s’arrête que lorsque la pièce est propre ou dès que la batterie commence à se décharger (son rechargement s’effectue en 3 heures maximum).
  • Spot qui permet d’aspirer une zone spécifique. Dès son passage terminé, l’aspirateur revient à sa base, tout seul.

Le collecteur à poussière a une capacité de 0.38 litre. Une profondeur suffisante pour aspirer une pièce de 70m² environ.

Côté bruit, ce produit iRobot est relativement silencieux lorsqu’il est en marche. Nous avons mesuré 61db au sonomètre, une bonne performance.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur robot iRobot Roomba 782e

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur robot iRobot Roomba 782e
33W
90mn
61db
3.8kg
0.38L

Ce tableau est aussi disponible pour les versions mobiles.

Conclusion : un aspirateur utile toujours prêt à rendre service

Cet aspirateur robot iRobot Roomba 782e est un produit efficace, pratique et qui peut être utilisé pour un usage quotidien. Via notre avis, vous avez pu également vous rendre compte que ce modèle nous a bien aidé durant nos séances ménage.

Sa puissance de 33 W est satisfaisante pour aspirer tous les sols de votre intérieurs. La capacité de son réservoir à poussière est aussi acceptable et permet de collecter une bonne quantité de déchets. En ce qui concerne le contournement d’obstacles, cet appareil nous a étonné. En plus de les contourner sans problème, il est capable de se démêler tout seul lorsqu’il est coincé. Cet aspirateur robot est donc très utile et permet de gagner du temps dans son ménage.

Aspirateur robot robot iRobot Roomba 782e

 

 

8.4 Total Score
Un aspirateur robot qui vous fait gagner du temps

Cet aspirateur robot iRobot Roomba 782e dispose d'une autonomie de 90 minutes et d'une puissance de 33 W. Ses divers accessoires font de ce produit un modèle adapté à tous les sols. L'aspiration est, quant à elle, convenable. Son pouvoir de contournement d'obstacles est étonnant. Grâce à ses capteurs, il détecte les zones sales pour un nettoyage encore plus efficace.

Accessoires
9.4
Entretien
7.8
Bruit
9
Consommation
8
Maniabilité
7.9
Points forts
  • Nombreux accessoires
  • Passe-partout
  • Autonome
  • Détection des zones sales
  • Peu bruyant
Points faibles
  • Réservoir qui peut se remplir vite
  • Ne reprend pas le travail où il l'a laissé si il passe par la case recharge

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire