Notre avis complet sur l’aspirateur robot Neato BotVac D85

L’aspirateur robot NEATO BotVac D85 est un produit phare de la gamme de produits Neato Robotics D Series. Ce modèle est un modèle hautement technologique et est spécialisé dans le nettoyage des sols. Cet aspirateur robot jouit d’une autonmie assez intéressante (60 minutes) et d’une puissance très satisfaisante (43 W).

Ce robot au look élégant et moderne, est un appareil intuitif, idéal pour les personnes n’ayant pas le temps d’aspirer les sols de leur maison et/ou appartement. Ses diverses fonctionnalités et options rendent ce produit performant. Voici ce que cet aspirateur robot Neato BotVac D85 peut faire pour vous.

Aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85

Un aspirateur autonome et passe-partout

Aspirateur robot Neato BotVac D85 : l’avis complet et détaillé de la rédaction

Après avoir eu un aperçu complet sur les divers commentaires postés sur Amazon, nous avons eu envie de découvrir, à notre tour cet aspirateur robot Neato BotVac D85. Notre objectif ? Vérifier si cet appareil était efficace et s’il pouvait devenir un vrai appareil du quotidien, utilisable sur tous les sols. Nous avons testé le modèle noir. Cependant, pour vous donner un petit aperçu global sur cet aspirateur, voici, une petite vidéo de présentation.

-> Un modèle au design moderne et tape à l’œil

Dès que l’on regarde pour la première fois cet aspirateur robot, l’unique chose qui nous tape à l’œil, c’est bien son design. Entre modernité et élégance, la marque a bien su marier les deux avec une vue directe sur la marque grâce à une pastille bleue. A la différence des autres aspirateurs robots, ce modèle Neato a la forme d’un D pour une meilleure aspiration des coins et de chaque intérieur. Son côté ultra plat lui permet, également, de passer, sans aucune difficulté, sous les meubles, table basse…

Sur le dessus du produit, deux boutons sont proposés. Un est dédié à l’aspiration de tous les sols intérieurs et l’autre détermine une zone d’aspiration spécifique. Des flèches permettent de naviguer entre les différents menus. De notre côté, nous avons été surpris par la facilité d’utilisation de tous les programmes offerts. Que ce soit pour l’heure ou la programmation jour par jour, tout est très simple à comprendre.

-> Un aspirateur qui visualise avant d’aspirer

L’aspirateur Botvac D85 visualise et prend ces marques avant tout passage. Grâce à la technologie brevetée LaserSmart de cartographie et de navigation, ce modèle Neato analyse et trace l’itinéraire le plus adéquat pour un nettoyage logique et optimal de votre pièce. Avec ce système ultra avancé, l’aspirateur ne passe qu’une seule fois au même endroit, contourne les obstacles qui pourrait le déranger et aspire chaque zone sans aucun oubli. En revanche, il faut faire attention aux fils de la télévision ou autre car l’aspirateur peut rester coincé. Outre ce petit bémol, cet aspirateur robot a parfaitement rempli sa tâche durant notre test : toutes les pièces étaient bien aspirées et sa capacité de contournement des obstacles n’a pas manqué de nous surprendre.

Ce modèle Neato effectue des mouvements en zigzag mais commence toujours son passage par le contour des murs. Il se déplace pièce par pièce et retourne, tout seul, à sa station de charge si la batterie a besoin d’être rechargée ou si le ménage est terminé. Dès que la batterie est pleine, l’aspirateur retourne à l’endroit où il s’était arrêté afin de reprendre son travail là où il l’avait laissé.

avis Neato BotVac D85

-> Un aspirateur puissant qui aspire tout en un passage

Cet appareil profite d’une puissance totale de 43 W. Doté du système SpinFlow, la puissance d’aspiration est surprenante et permet d’aspirer, en un passage, la poussières, les miettes… Testé en situation réelle, sa brosse spirale améliorée offre d’excellents résultats. Deux fois plus large, elle nettoie tous les types de sols et attrape deux fois plus de poussière. Nous avons, également testé sa brosse soies et lamelles. Celle-ci offre de très bons résultats dans la récupération de poils de chat, de cheveux… En ce qui concerne le bruit émis, le niveau sonore est de 70db, très correct donc.

-> Un produit très facile à utiliser et à entretenir

Même si cette machine vous semble compliqué à utiliser, il ne faut pas se fier aux apparences. Pour la nettoyer, il suffit simplement de vider son collecteur à poussières et de nettoyer son filtre. D’ailleurs, il est aussi important de préciser que le réservoir à poussières a une capacité de 0.7 litres. Inutile donc de le vider toutes les 30 minutes, il est capable de supporter une quantité satisfaisante de déchets.

Afin que votre aspirateur robot soit toujours à la pointe de la technologie, sa mise à jour peut être effectuée via un port USB.

-> De nombreux accessoires afin de répondre à tous les besoins

Cet aspirateur robot est livré avec de nombreux équipements :

  • Une base de chargement
  • Une brosse combinée
  • Un cordon d’alimentation
  • Une brosse latérale
  • Un filtre haute performance
  • Une brosse spirale à lamelles
  • Des balises de délimitation
  • Une brosse et un filtre de l’outil de nettoyage
  • Un guide de démarrage rapide

Le pack d’accessoires est donc très complet et garantit des sols impeccables !

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur robot Neato BotVac D85

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D85
43W
60mn
70db
4.1kg
0.7L

Si vous souhaitez un meilleur aperçu sur votre mobile, cliquez ici.

Conclusion : un aspirateur robot doté d’une technologie incroyable

Comme vous avez pu le remarquer dans notre avis, cet aspirateur robot Neato BotVac D85 nous a vraiment séduit.

Tout d’abord, son design atypique et sa forme furent une vraie découverte. Ce produit a le pouvoir d’analyser et de détecter les moindres objets avant chaque passage. Il détermine également son itinéraire pour une aspiration maximale et logique de chaque intérieur. Ses nombreux équipements et options font de cet aspirateur un produit hautement technologique et très pratique.

Aspirateur robot iRobot Roomba 650

 

8.5 Total Score
Un aspirateur robot dotée d'une technologie avancée

Cet aspirateur robot NEATO BotVac D85 est un produit très performant et autonome. Sa forme lui permet d'aspirer dans tous les coins et ses divers accessoires assurent une aspiration maximale. Adapté à tous les types de sols, il détermine son itinéraire de passage. Ainsi, il ne passe qu'une fois au même endroit !

Accessoires
9.5
Entretien
9
Bruit
7
Consommation
8.4
Maniabilité
8.7
Points forts
  • Système de navigation intuitif
  • Nombreux accessoires
  • Tout peut être programmé
  • Autonome
Points faibles
  • Un peu bruyant
  • Se coince dans les fils

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire