Aspirateur robot iRobot Roomba 650 : notre avis détaillé

Une maison propre et saine est très agréable mais est aussi, très bon à la santé. Cependant, avec la vie actuelle, les rythmes de plus en plus effrénés, il est parfois difficile de trouver un petit moment pour nettoyer et aspirer son intérieur.

Pour remédier au problème, de grandes enseignes comme iRobot ont conçu des aspirateurs robots, capables d’aspirer sans surveillance. Parmi ces modèles, on retrouve l’aspirateur robot iRobot Roomba 650. Ce dernier fait, d’ailleurs partie des meilleurs modèles proposés par iRobot. Cet aspirateur robot est programmable et est doté du système de navigation iAdapt pour une navigation simple et rapide.

Promo
iRobot Roomba 650 Aspirateur Robot, Système de Nettoyage Puissant avec Dirt...
248 Commentaires
iRobot Roomba 650 Aspirateur Robot, Système de Nettoyage Puissant avec Dirt...

  • Navigation brevetée iAdapt 10
  • Idéal pour les poils d’animaux et cheveux
  • Meilleur SAV

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur cet aspirateur robot iRobot Roomba 650

Un simple coup d’œil sur les divers commentaires postés sur Amazon a suffit à nous rendre compte que cet aspirateur robot a satisfait un très grand nombre de personnes. Mais afin de nous faire notre propre idée et avis, nous avons testé, à notre tour, ce modèle iRobot de couleur noir. En revanche, avant de découvrir notre avis complet, voici une petite vidéo de présentation du produit.

-> Un aspirateur robot ultra complet 

Lorsque nous avons reçu notre aspirateur robot iRobot Roomba 650, celui-ci était accompagné d’un bac et de deux filtres AeroVac ainsi que d’un mur virtuel automatique. Ce dernier équipement fonctionne grâce à deux piles. Avec ce produit, est aussi inclus un outil de nettoyage spécial. Même si cela semble compliqué à utiliser au début, un guide d’utilisation très complet est fourni afin de tout vous expliquer en détails.

-> Un modèle iRobot au design sobre et aux multiples programmes

Au premier abord, le look de cet aspirateur robot est sobre tout en restant élégant. Sur le dessus, des boutons jaunes sont présents dont un central (« clean »), qui permet de lancer l’aspirateur pour un nettoyage dans toute la maison. Ce modèle iRobot fonctionne à l’aide d’une batterie. D’ailleurs, durant notre test, nous avons pu remarquer qu’un clignotant vert avertit de la mise en marche de l’appareil. Il passe au orange lorsque la batterie a besoin d’être chargée et au rouge dès que la batterie est totalement vide (au bout de 90 minutes d’utilisation complète). Une astuce très utile et bien pensée.

A noter : le rechargement de la batterie prend entre 2h et 3h.

Sur cet aspirateur, d’autres boutons sont proposés. Le bouton « dock » ordonne un retour à la base. Les autres « schedule » et « clock » permettent, quant à eux, de programmer le produit et de régler l’heure de ce dernier. Au début, la programmation a été un peu difficile mais avec le manuel d’utilisation, cela a été plus facile.

Deux modes de nettoyage sont aussi proposés sur ce modèle :

  • Le mode « Clean » permet à l’aspirateur de quitter sa base afin d’aspirer tous vos sols.
  • Le mode « Spot » permet au produit d’aspirer une zone déterminée grâce à des mouvements rotatifs.

Il nous a été aussi possible de programmer les jours et les heures auxquels nous voulions aspirer.

avis aspirateur robot iRobot Roomba 650

-> Un produit passe-partout et efficace

Cet aspirateur mesure 36 centimètres de diamètre pour un poids total de 3.6 kg. Assez, plat, sa taille lui permet donc de nettoyer sous les meubles, les canapés… Doté de la technologie iAdapt, cet aspirateur robot peut ainsi analyser l’environnement à aspirer 60 fois par seconde. Les capteurs disposés tout autour de ce modèle et ses quarante comportements robotiques permettent également au produit de détecter chaque zone à nettoyer.

Cependant, lors de notre test, nous avons pu remarquer qu’aucune logique de déplacement n’a été instaurée. En effet, le produit commence à aspirer un coin avant de se précipiter à l’opposé, effectuer des mouvements rotatifs sur lui-même… Malgré cela, ce modèle iRobot a le pouvoir d’aspirer tout sur son passage et sur n’importe quel type de sols. S’il rencontre des obstacles sur son passage (meuble, chaise, seuils de porte…), ce produit les contournera. Attention, cependant, aux fils électriques car ce produit ne les détecte pas toujours.

Pour une aspiration optimale de votre intérieur, laissez l’aspirateur robot aspirer une pièce à la fois. Il sera beaucoup plus efficace et se « perdra » moins dans un plus petit espace. La série 600 iRobot aspire bien les poils de chat, les cheveux, par exemple grâce à son bloc brosse performant. La technologie AeroVac, de son côté, augmente le flux d’air dans la tête d’aspiration afin d’ôter toutes les saletés et de les déposer directement dans le collecteur à poussière.

La capacité du réservoir à poussières est de 0.5 litre. Pour une aspiration maximale, il est conseillé de le vider régulièrement.

avis aspirateur robot iRobot Roomba 650

-> Un produit peu bruyant et robuste

En mode « marche », le bruit émis par cet aspirateur robot est supportable : 70 db mesurés. Ce modèle est également équipé de pare-chocs à sensibilité tactile. Ainsi, en cas de cognements avec un autre meuble ou autre, celui-ci ne sera pas endommagé. Une poignée a aussi été installée pour transporter l’aspirateur de partout.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur robot iRobot Roomba 650

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur robot iRobot Roomba 650
33W
90mn
70db
3.6kg
0.5L

Voici le tableau adapté au format mobile.

Conclusion : un aspirateur robot qui facilite grandement le quotidien

Cet aspirateur robot iRobot Roomba 650 est un produit assez simple à utiliser dans son ensemble.

Ses diverses fonctionnalités sont toutes très pratiques pour un nettoyage efficace de chaque intérieur. Programmable, ce produit est aussi solide, léger et très autonome. Il est également adapté à tous les types de sols.

Aspirateur robot iRobot Roomba 650

9 Total Score
iRobot Roomba 650

Cet aspirateur robot iRobot Roomba 650 est un produit très autonome dans son utilisation et sa programmation. Ses divers boutons proposés permettent aussi de naviguer entre les différents programmes rapidement. Robuste, il contourne la majorité des obstacles sans subir les cognements contre ceux-ci.

Accessoires
9
Entretien
9.2
Bruit
8.5
Consommation
8.9
Maniabilité
9.4
Points forts
  • Autonome
  • Contourne les obstacles
  • Léger
  • Facile à manier et à transporter
  • Simple à entretenir
Points faibles
  • Bac à poussières peu profond
  • Il ne détecte pas tous les obstacles (fils notamment)

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire