J’ai testé l’aspirateur Vax 7151 multifonction

aspirateur vax 7151Cet aspirateur Vax 7151 Multifonction est un modèle 6 en 1 ! Il est capable d’aspirer et de nettoyer en profondeur tissus et sols, il brosse et peut aspirer les liquides.

Ses caractéristiques techniques lui permettent de proposer des performances professionnelles, avec notamment un débit d’air de 37dm3/s et une dépression à 25 Kpa.

 Très bien pourvu en accessoires, avec diverses brosses et têtes de nettoyage, il permettra à ses utilisateurs de nettoyer leur maison de fond en comble.

Dans ce test complet et détaillé, nous allons découvrir si à l’usage, cet aspirateur est aussi intéressant qu’il en a l’air.

Aspirateur Vax 7151 Multifonctions

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur l’aspirateur Vax 7151 Multifonctions

Sur Amazon, on trouve de très bons commentaires sur ce modèle d’aspirateur Vax 7151, d’autres moins élogieux du fait de certains soucis rencontrés. On nous a recommandé ce modèle lors d’une discussion sur les appareils les plus performants pour nettoyer son logement, et nous avons donc décidé de tester l’aspirateur Vax 7151 afin de nous faire notre propre avis.

Vous trouverez dans les lignes qui suivent le résultat de cet essai complet !

-> Puissance et efficacité combinée

La fiche technique de cet aspirateur Vax 7151 multifonctions est impressionnante. Ce modèle dispose en effet d’une puissance électrique de 1500W, combinée à un débit d’air de 37dm3/s et à une dépression à 25 Kpa. Cela est synonyme de performance optimale.

Il possède également une capacité de cuve de 4 litres (assez faible donc), des dimensions de 40 x 40 x 56 cm, un poids de 8 kg  et un niveau sonore de 87 dB. Ce dernier point signifie que l’aspirateur est bruyant, ce que nous avons confirmé durant nos utilisations. Cela est dû aux 2 moteurs de l’aspirateur, un pour l’aspiration, l’autre pour la pompe à injection du liquide de nettoyage.

Avec ses 5 roulettes multidirectionnelles, l’aspirateur est stable et nous a semblé très costaud.

L’aspirateur est capable d’aspirer poussières et liquides, de nettoyer les surfaces dures et de shampouiner les moquettes et les tapis. De belles promesses donc. Voyons ensemble si elles se confirment.

-> Un aspirateur vraiment polyvalent

Avec tout ce dont il est capable, nous avons ici un modèle d’aspirateur qui propose un nettoyage quasi professionnel. Il utilise des sacs à poussières de 10 litres.

Tout d’abord, il aspire facilement les poussières, les miettes et tous les petits résidus qui se mettent en travers de sa route. Rien à redire de ce côté-là, l’aspirateur fait un travail remarquable.

A côté de ça, il offre la possibilité de brosser certains tissus et ainsi de désincruster les tâches les plus profondes. Pratique pour nettoyer les canapés par exemple. Vous pourrez également shampouiner vos tapis ou vos moquettes avec la brosse adéquate, après aspiration. Enfin, grâce à l’injection du liquide de nettoyage (technologie Hydrodry), on peut laver les sols durs, et ils sécheront en quelques minutes.

Ces fonctionnalités permettent de nettoyer en profondeur votre maison. Et il est vrai qu’avoir un seul et unique appareil vous permettant de faire tout cela fait gagner un temps fou. Une fois lancé, on fait un nettoyage complet de tous les éléments de la maison (lits, sols, meubles…) et le résultat est parfait.

-> Un équipement complet

L’aspirateur est vendu avec 10 accessoires qui vous offrent de larges possibilités.

Les brosses (turbo-brosse, mini-brosse, brosse rotative) sont idéales pour retirer les poils d’animaux et nettoyer le dessus des meubles et des revêtements en tissus. Notre chien laisse des poils longs derrière lui et l’utilisation de cet aspirateur Vax 7151 multifonctions nous a permis de régler ce problème.

Les têtes de lavages permettent de shampouiner les moquettes ou de nettoyer efficacement la voiture. La technologie à double flux DUAL V permet un séchage rapide (moins de 2 heures) des surfaces nettoyées.

Enfin, il est doté de 2 cuves ; la première permet de mettre de l’eau à disposition pour le lavage (4 litres) tandis que la seconde de 8 litres permet d’aspirer cette quantité de liquide.

Il est fourni en plus avec 2 sacs papier et 1 sac tissus pour une utilisation immédiate.

aspirateur Multifonctions Vax 7151

-> Un montage un peu compliqué  

Parmi les reproches qui lui sont fait, et sur lesquels nous concordons, on trouve son montage un peu compliqué à cause d’une notice pas forcément très claire.

De plus, il est dommage qu’il n’y ait pas d’enrouleur pour le fil d’alimentation. Enfin, certains utilisateurs se plaignent que parfois, les tubes et les accessoires se déboitent tout seul. Nous n’avons pas rencontré ce souci malgré nos nombreuses heures d’utilisation.

Cet aspirateur Vax 7151 multifonctions se veut extrêmement complet et à quelques détails près, il réussit à combler toutes les attentes portées en lui.

Conclusion : l’aspirateur Vax 7151 Multifonctions, un superbe allié pour le ménage

Cet aspirateur Vax 7151 Multifonctions est une station de nettoyage complète qui pourrait faire le bonheur des amateurs de maisons ordonnées.

Proposée à un prix tout à fait raisonnable pour un aspirateur proposant des performances quasi professionnelles, il est bien aussi complet qu’annoncé. Il aspire, nettoie, lave et récure grâce à sa puissance et à ses nombreux accessoires.

Si vous faites fi de son bruit et de ses petits défauts, c’est un achat qui devrait vous satisfaire.

 

8.4 Total Score
Aspirateur Vax 7151 multifonctions

Accessoires
9.1
Entretien
8.6
Bruit
7.2
Consommation
8.4
Maniabilité
8.9
Points forts
  • Multifonctions
  • Accessoires
  • Puissance
  • Robuste
Points faibles
  • Bruyant
  • Pas d'enrouleur de fil d'alimentation

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire