Quel est le meilleur aspirateur Dyson ? Avis, test et comparatif des meilleurs modèles

Impossible de penser à un aspirateur sans tout de suite associer cet appareil ménager indispensable à la marque iconique Dyson. Précurseur sur ce marché très porteur, Dyson est par exemple la première à avoir introduit l’aspirateur sans sac en France et à l’étranger. La marque apporte ainsi des nouveautés technologiques et un design pointu qui lui permet de rester à la pointe du secteur et de se dissocier de ses concurrents. Si vous recherchez un aspirateur à la fois puissant, ergonomique et simple d’utilisation, vous trouverez obligatoirement un modèle correspondant à vos besoins et vos habitudes d’utilisation. Mais avant de le choisir, reste à savoir quel est le meilleur aspirateur Dyson.

Pour vous aider dans votre choix, il est bon de commencer par préciser que les meilleurs aspirateurs de la marque Dyson se divisent en deux catégories principales. Vous trouverez d’un côté les aspirateurs sans sac à traîneaux, et les aspirateurs balais (eux aussi sans sac). Parmi ces modèles emblématiques, les accessoires et spécificités techniques pourront varier, mais la qualité est toujours au rendez-vous.

Vous découvrirez dans cet article les 2 meilleurs aspirateurs traineaux et les deux meilleurs aspirateurs sans sac balais. Ce top se base sur les tests que nous avons réalisé sur l’ensemble de ces appareils afin de pouvoir vous livrer un avis fiable, qui vous servira de guide d’achat. D’ailleurs, nous avons pensé à votre budget en vous présentant les meilleurs aspirateurs Dyson, aussi bien en entrée de gamme que les modèles premium, plus chers.

Passons tout de suite aux présentations, afin que vous puissiez faire votre choix.

Quel est le meilleur aspirateur Dyson : les modèles traineaux

Les aspirateurs traineaux ne sont pas nécessairement le modèle le plus populaire parmi les consommateurs qui lui reprochent son manque de mobilité. Traditionnellement moins pratiques que les aspirateurs balais, les modèles à traineaux ont donc été progressivement boudé par les utilisateurs. C’était sans compter l’ingéniosité de la marque Dyson qui a apporté une nette amélioration à l’appareil grâce à son système Ball.

Libéré de cette contrainte, les aspirateurs traineaux de la marque Dyson restent un must car ils sont aussi les plus puissants (comptez par exemple 1 100 watts pour le Carbon Fibre. C’est aussi l’appareil idéal pour couvrir une grande surface (puisqu’ils ne dépendent pas de l’autonomie d’une batterie). Voyons maintenant quel est le meilleur aspirateur Dyson dans cette catégorie.

N°1 : Aspirateur sans sac Dyson DC33C Origin

Le meilleur aspirateur de la marque Dyson, toute catégorie confondue d’ailleurs, reste à nos yeux le Dyson DC33C Origin (voir notre test). Très populaire parmi les fidèles de la marque (et bénéficiant d’une garantie de 5 ans), ce modèle se démarque par sa fiabilité et longue durée de vie. C’est aussi sa puissance (750 W) qui le fait se démarquer des autres appareils de sa gamme.

Quel est le meilleur aspirateur Dyson : avis test et comparatif

Après avoir réalisé plusieurs tests sur différentes surfaces (le DC3CC Origin propose en effet des accessoires pour chaque type de sol, mais aussi saleté), nous pouvons affirmer qu’il s’agit de l’appareil le plus robuste et efficace. Il nettoiera en profondeur les moindres recoins de votre maison, même ceux qui peuvent vous paraitre plus difficile d’accès.

Vous retrouverez avec le Dyson DC33C Origin toutes les dernières technologies qu’offre la marque (Ball et le filtre Cyclone, qui permet de capter la poussière la plus infime). Pour finir, c’est aussi son aspect pratique et sa simplicité d’utilisation qui en font le meilleur aspirateur Dyson aujourd’hui sur le marché. L’appareil est en effet très léger (7,3 kg), et munie d’une poignée et de larges roues qui vous permettront de le déplacer beaucoup plus facilement.

La capacité du réservoir (2 litres), vous évitera de plus d’avoir à le vider trop régulièrement pendant votre séance de ménage. Avec ce modèle, vous retrouverez pour finir de nombreux accessoires : suceur, brosse double position aux poils rigides et tube télescopique… tout est pensé pour que le nettoyage de votre maison ne soit plus une corvée. Et que vous retrouviez votre intérieur comme neuf.

Promo
Dyson DC33C Origin Aspirateur sans Sac Technologie Radial Root Cyclone Garantie...
617 Commentaires
Dyson DC33C Origin Aspirateur sans Sac Technologie Radial Root Cyclone Garantie...

  • Aspiration incroyable
  • Garantie pendant 5 ans
  • Le plus efficace contre les allergènes

N°2 : Le Dyson DC37C Total Allergy

Pour les budgets plus serrés qui se demanderaient quel est le meilleur aspirateur Dyson, le DC37C Total Allergy est certainement celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. En plus d’offrir une puissance idéale pour le nettoyage de votre intérieur, et la technologie Ball qui facilitera vos mouvements, le Total Allergy de Dyson a été pensé spécifiquement pour ceux et celles qui souffriraient d’allergies. L’air rejeté par votre aspirateur sera en effet de meilleure qualité, du fait de la technologie Radial Root Cyclone de classe A.

Vendu avec plusieurs brosses qui vous permettront de vous adapter très facilement à tous les types de surfaces, le Dyson DC37C Total Allergy convainc du fait de sa puissance sa puissance, par sa capacité (unique en son genre) à rejeter de l’air sain, sa très grande maniabilité et son prix qui permettra à tous les ménages de s’offrir un Dyson.

Quels sont les meilleurs aspirateurs Dyson : les modèles balais

Les aspirateurs balais, au design plus récent, ont rapidement séduit les utilisateurs, de par leur côté pratique et leur grande maniabilité. Si vous cherchez quel est le meilleur aspirateur Dyson, vous serez certainement tenté de vous tourner vers ces modèles qui sont également plus puissant et bénéficie d’une autonomie (plus besoin de brancher votre appareil). Se pose maintenant la question de savoir quel modèle choisir parmi ceux offerts par la marque Dyson. Votre budget et vos habitudes d’utilisation devraient vous permettre de faire plus facilement votre choix.

N°1 Le Dyson DC62

Si vous cherchez quel est le meilleur aspirateur Dyson, ce modèle fait sans conteste partie des aspirateurs les plus puissants de la marque Dyson. Outre son efficacité implacable, il dispose également d’un variateur de puissance, qui vous permettra de vous adapter à la saleté de votre intérieur, mais aussi de jouer avec l’autonomie de votre batterie. Comptez 20 minutes sur mode normal, et 8 pour une utilisation à puissance maximale (qui n’est généralement pas nécessaire pour un utilisateur moyen). Vous pourrez également changer la brosse selon la surface que vous souhaitez aspirer

Le meilleur aspirateur balai de la marque Dyson ?

Contrairement au V6, le DC62 est idéal pour tous les types de surfaces, car il est équipé d’une brosse motorisé. Les poils en fibre de carbone sont par ailleurs aussi efficaces sur les sols durs et les moquettes ou tapis. Très maniable, il vous permettra d’aspirer très facilement en hauteur et peut se transformer en aspirateur à main. C’est donc le modèle idéal pour ceux qui cherchent aussi bien performances que puissance, sans vouloir se ruiner. Pour en savoir plus vous pouvez lire notre test du Dyson DC62

Promo
Dyson DC62 aspirateur balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial...
347 Commentaires

N°2 Le Dyson V6 Fluffy

Finissons avec un aspirateur Dyson entrée de gamme, qui s’il pourra être utilisé dans toute la maison, reste plutôt adapté aux sols durs comme le parquet, le carrelage, ou même le lino (car sa brosse aux poils doux ne risque pas de rayer ces surfaces). Vous pourrez aussi vous atteler au nettoyage des moquettes et tapis, mais il se révèlera beaucoup moins efficace.

Sa batterie est fiable (comptez environ 20 minutes), et V6 se rattrape avec un temps de charge légèrement plus court que les autres modèles de sa catégorie (uniquement 3 heures). Son moteur numérique lui apporte de plus une force d’aspiration très forte et rapide. Il est aussi suffisamment léger pour vous faciliter le ménage des surfaces difficiles d’accès (notamment en hauteur), comme les sièges d’une voiture. Vous pourrez de plus le convertir en aspirateur à main.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire