Aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ : notre test et avis complet

Avoir une maison propre fait le bonheur de ses habitants, non ? Pour vous y aider, il y a l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+, un modèle sans sac à la structure en boule et doté de la technologie Cyclones 2 Tier Radial. Cet appareil Dyson est très bien pensé et permet de nettoyer les sols en profondeur sans risquer de les abîmer grâce aux différents accessoires inclus. Mais l’efficacité de cet aspirateur est-elle vraiment au rendez-vous ? Pour évaluer ses performances, nous avons décidé de tester cet appareil et de vérifier ses diverses caractéristiques. Voici notre évaluation et avis sur l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+.

Dyson Big Ball Multifloor 2+ Aspirateur Traineau sans Sac
190 Commentaires
Dyson Big Ball Multifloor 2+ Aspirateur Traineau sans Sac
  • Structure en boule
  • Performant sur tous les sols
  • Technologie Cyclones 2 Tier Radial
  • Hygiénique

Aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ : notre test sur cet appareil sans sac

Un membre de notre équipe a acheté cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ et nous a fait part de son enthousiasme. Très contente de son achat, elle nous a vanté tous les avantages de ce modèle Dyson ce qui nous a donné envie d’en savoir plus sur cet aspirateur.

Après avoir regardé ses différentes caractéristiques et les avis sur Amazon, nous avons commandé cet appareil afin de le tester et vérifier si celui-ci était aussi performant comme l’annonçait la plupart de ses acheteurs.

Mais avant de lire notre avis, voici une vidéo vous présentant la technologie Cynetic Big Ball (structure « boule ») :

-> Un aspirateur sans sac efficace sur tous les sols

Cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est un appareil solide et de qualité (comme tous les modèles Dyson). Ce dernier est doté d’une structure en boule qui lui permet de se relever dès lors qu’il perd l’équilibre et se renverse. Cette architecture est très bien pensée, puisqu’il est inutile de se baisser pour remettre l’aspirateur sur ses roues ; il le fait tout seul et autre avantage : il suit ses utilisateurs à la trace ! Où que vous alliez, il vous suit ! De plus, au vu de son poids (7.96 kg), cette architecture est très pratique, car ce modèle est lourd.

Cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est adapté à toutes les surfaces et grâce à sa puissance de 240 W, les saletés sont parfaitement aspirées. En plus de sa puissance d’aspiration, ce modèle est doté de la technologie Cyclones 2 Tier Radial qui permet de capturer toutes les poussières, mêmes microscopiques. Cet aspirateur ne laisse donc aucune chance aux saletés et durant notre test, le carrelage et la moquette sont ressortis propres. En plus, la brosse pneumatique Dyson s’adapte à tous les sols automatiquement : moquette, parquet, tapis… elle s’ajuste parfaitement.

avis aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+

La puissance d’aspiration de cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est donc incroyable. Elle est d’ailleurs tellement forte que sur vitesse minimale, la brosse pneumatique reste collée au sol, ce qui est plutôt surprenant.

A noter : le réglage de la puissance se fait directement au niveau du curseur sur la brosse, il faut donc se baisser.

-> Un confort d’utilisation à souligner

Le fil de cet aspirateur a une longueur de 7 mètres environ, le champ d’action est donc intéressant, ce qui évite de débrancher son appareil régulièrement. D’ailleurs, pour une surface de 105 m², nous avons trouvé que cette longueur était suffisante. Pour le rembobinage du fil, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton adéquat.

Le manche de cet aspirateur est également ergonomique, la prise en main est donc agréable et la poignée articulée facilite le nettoyage. Sur celle-ci, une gâchette a également été installée pour contrôler le débit d’air.

Au niveau des fonctionnalités, nous n’avons pas été déçus. En outre, grâce aux différents accessoires fournis, nous avons pu tout aspirer : une brosse permet de nettoyer les surfaces en hauteur (idéal pour les meubles hauts, les toiles d’araignées ou encore les bouches d’aération) et avec le suceur plat, les miettes ont disparu en un passage. Un accessoire 2 en 1 et une brosse passe-partout sont également inclus. D’ailleurs, avec cette dernière, nous avons pu passer derrière les meubles sans problème.

Enfin, sachez que cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ a un niveau sonore de 80 db, ce qui en fait un appareil supportable, mais non silencieux.

-> Une maniabilité et un nettoyage simple

Comme expliqué, la structure « en boule » de cet aspirateur est très pratique et lors de notre ménage, nous n’avons pas eu besoin de fournir de grands efforts. En effet, nous n’avons pas forcé pour « tirer l’aspirateur », car il nous a suivi de partout et nous n’avons pas eu besoin de nous baisser pour le remettre sur ses roues. Il a également contourné les obstacles, intéressant, n’est-ce pas ? La maniabilité de cet aspirateur est donc incroyable !

aspirateur Dyson

En plus d’être ergonomique, la poignée pivote à 360°. Au milieu du tube, un levier est mis à disposition et permet ces pivotements. De notre côté, nous n’avons pas manqué d’essayer cette option et grâce à celle-ci, nous avons pu aspirer tous les coins : de droite, à gauche et en hauteur sans effort et sans bouger dans les sens.

Aussi, pour vous éviter de vider le collecteur à poussière régulièrement, Dyson en a installé un de 1.63 litre et totalement transparent. Pour le vider, il suffit simplement de se mettre au-dessus de la poubelle, d’appuyer sur le bouton et de laisser évacuer la poussière ; un système que nous avons fortement apprécié, car nous n’avons pas eu besoin de toucher la poussière.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Classe énergétique
Niveau sonore
Poids
Aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+
aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+
240W
A
80db
7.96kg

Cliquez ici pour voir le tableau sur votre mobile.

Conclusion : un aspirateur qui tient toutes ses promesses

Cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est un modèle aux nombreuses qualités et qui promet à ses utilisateurs un nettoyage profond de tous les sols intérieurs. Pour nous, ce modèle Dyson regroupe tous les avantages d’un appareil sans sac. En quelques mots, il ne nous a pas déçu !

Certes, son prix est un peu élevé, mais sa puissance et ses performances sont tout simplement incroyables et ses différentes qualités permettent d’aspirer sans grand effort du sol au plafond. Avec cet aspirateur, le ménage est plutôt agréable et tout aspirer en un passage assure un gain de temps important.

Ultra maniable, performant et efficace, nous pouvons que recommander cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ aux personnes en quête d’un appareil puissant et de qualité.

Dyson Big Ball Multifloor 2+ Aspirateur Traineau sans Sac
190 Commentaires
Dyson Big Ball Multifloor 2+ Aspirateur Traineau sans Sac
  • Structure en boule
  • Performant sur tous les sols
  • Technologie Cyclones 2 Tier Radial
  • Hygiénique
8.6 Total Score
Aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+

Avec sa structure en boule, cet aspirateur Dyson Big Ball Multifloor 2+ est un modèle facilement maniable et dont la puissance d'aspiration est hors pair. Fourni avec plusieurs accessoires, ce modèle Dyson vous permettra de nettoyer tous les sols et même les surfaces en hauteur. Avec cet aspirateur, votre intérieur sera propre du sol au plafond !

Accessoires
8.5
Entretien
8.5
Bruit
7.7
Consommation
8.7
Maniabilité
9.6
Points forts
  • Puissance d'aspiration
  • Maniabilité
  • Aucun contact avec la poussière
  • Performant sur tous les sols
Points faibles
  • Prix
  • Bruit
  • Vitesse d'aspiration à ajuster

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire