Après vous avoir présenté le modèle à main sans sac Dyson V6 Trigger, nous vous livrons aujourd’hui notre avis sur l’aspirateur Dyson – DC43H, un aspirateur de table qui vous sera d’une aide précieuse pour nettoyer les saletés quotidiennes : poussières sur les meubles, poils d’animaux, saletés sur les sièges de voiture… rien ne lui résiste ! Cet aspirateur vous propose de nombreuses options pour une aspiration maximale. Équipé d’un moteur numérique V2 et de la technologie root cyclone, cet appareil Dyson semble avoir tout pour plaire.

Mais est-il vraiment indispensable au quotidien ? Est-il réellement pratique ? Pour le savoir, découvrez sans plus attendre notre avis sur cet aspirateur Dyson – DC43H et ses avantages.

Dyson DC43H

  • Technologie root cyclone
  • Puissant
  • Couleurs attrayantes
  • Accessoires pratiques
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 09/08/2020 03:06

Avis sur l’aspirateur Dyson – DC43H : quel est l’avis de l’équipe ?

Malgré sa petite taille, cet aspirateur Dyson – DC43H est un concentré de technologie : le moteur numérique V2 et la technologie root cyclone rendent ce modèle performant et offrent une puissance d’aspiration incroyable. Mais outre sa puissance, cet aspirateur arbore de jolies couleurs, ce qui en fait un appareil moderne. D’ailleurs, après avoir lu les [easyazon_link identifier= »B00LBF8CEY » locale= »FR » tag= »aspinet-21″]quelques commentaires sur Amazon[/easyazon_link], nous avons pu constater que cet aspirateur avait séduit et que sa note générale était satisfaisante. C’est pourquoi nous avons souhaité essayer cet appareil afin de vérifier ses performances et ses qualités. Alors, cet aspirateur Dyson – DC43H nous a-t-il conquis ? Voici notre avis !

-> Un aspirateur d’appoint idéal pour le quotidien

Dès notre découverte de cet aspirateur Dyson – DC43H, nous avons été séduit par ses couleurs vives, jaune et argent. Ces dernières sont attrayantes et font de cet aspirateur un modèle moderne et élégant.

Une fois en main, nous avons pu remarquer que celui-ci été assez léger (il pèse 1.32 kg). D’ailleurs, nous n’avons eu aucun mal à le tenir d’une seule main. Aussi, le centre de gravité situé au niveau de la poignée accentue davantage le côté maniable de l’aspirateur.

avis aspirateur Dyson - DC43H

La poignée est entièrement ergonomique et sur celle-ci, une gâchette pour mettre en route l’aspirateur et contrôler sa puissance est disponible.

-> Une maniabilité et une utilisation intéressante

Du fait de son poids et de la poignée installée, nous n’avons eu aucun mal à utiliser cet aspirateur : aucune douleur à la main ou au poignée n’a été ressentie et la gâchette mise à disposition nous a permis d’enclencher et de régler la puissance sans difficulté.

Sur cet aspirateur de table, deux vitesses d’aspiration sont proposées : soft et boost. La première est idéale pour aspirer les détritus quotidiens et la deuxième est efficace pour enlever les poussières difficiles et saletés incrustées. Au niveau de la puissance, cat appareil est équipé d’un moteur numérique V2 et celle-ci atteint 65 W en mode boost. Cette donnée peut cependant sembler limitée à comparer du Dyson V6 Trigger qui affiche 350 W.

Pour ce qui est de l’autonomie, cette dernière est de 20 minutes en mode normal et de 8 minutes en mode boost. Durant ces durées, l’aspiration est puissante et grâce à la technologie root cyclone, il n’y a aucune perte d’aspiration et les débris sont envoyés directement dans le réservoir à poussières. Le rechargement de la batterie se fait en 5h30 environ en branchant l’aspirateur directement sur une prise secteur. Même si cette donnée peut sembler longue à comparer de la durée d’utilisation, la durée d’autonomie est satisfaisante pour une utilisation d’appoint. En effet, nous avons eu le temps d’aspirer les miettes sur la table ainsi que le café moulu en mode normal et le mode boost nous a été d’une grande aide pour déloger les poussières incrustées et les poils de chat. Petit bémol cependant : le passage d’un mode à un autre se fait en appuyant sur le bouton « max ». Or, ce changement n’est possible que si l’aspirateur est en fonctionnement.

Dyson - DC43H

Le niveau sonore est quant à lui de 85 db. La discrétion n’est donc pas le point fort de cet aspirateur et le bruit engendré peut devenir gênant (il est plutôt aigu ce qui peut être assourdissant).

-> Un entretien sans contrainte

L’entretien de cet aspirateur Dyson – DC43H est très facile ! Le collecteur à poussières d’une capacité de 0.35 litre se vide en quelques secondes et sans toucher les détritus. En effet, il suffit juste de presser le bouton et de laisser libérer les saletés dans la poubelle. Simple, rapide et surtout 100% hygiénique !

Cette capacité de 0.35 litre est suffisante pour un nettoyage d’appoint. Il vous sera donc inutile de vider le réservoir après chaque utilisation, mais si vous nettoyez une zone très sale, un vidage après chaque aspiration sera sans doute nécessaire.

Le filtre permanent installé sur cet aspirateur doit quant à lui être nettoyé régulièrement (une fois par mois est une bonne moyenne) à l’eau claire.

avis Dyson - DC43H

-> Des accessoires pour un nettoyage éclair des saletés

Cet aspirateur Dyson – DC43H est fourni avec plusieurs accessoires pour un nettoyage maximal. Ainsi, nous avons pu profiter de :

  • Un accessoire combiné pour ramasser les poils d’animaux, les petites et grosses saletés. Cet accessoire peut se convertir en une brosse pour aspirer les poussières.
  • Un long suceur pour nettoyer les coins difficiles d’accès.

Nous regrettons cependant qu’aucun support ne soit fourni avec cet aspirateur. Ceci aurait été pratique pour le fixer.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur Dyson – DC43H

Modèle de l'aspirateur
Puissance
Autonomie
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur à main Dyson – DC43H
65W
20mn
85db
1.32kg
0.35L

Pour voir le tableau sur votre téléphone, voici le lien.

Conclusion : un aspirateur à main qui remplit toutes ses fonctions

Après avoir analysé plus en détail cet [easyazon_link identifier= »B00LBF8CEY » locale= »FR » tag= »aspinet-21″]aspirateur Dyson – DC43H[/easyazon_link], nous pouvons déduire que celui-ci est parfait pour faire disparaître en un passage les poussières de tous les jours. Léger et puissant, cet appareil vous rendra service et vous permettra de venir à bout des saletés quotidiennes.

En plus de sa praticité, nous avons également apprécié sa légèreté, son côté hygiénique et sa maniabilité. Ses deux modes sont également idéals pour nettoyer en profondeur et sa durée d’autonomie est intéressante.

Avec cet aspirateur, vous pourrez également profiter d’accessoires pratiques. Côté prix, ce dernier peut être élevé pour certains budgets, mais celui-ci est en accord avec la qualité Dyson. Cet appareil vous sera donc d’une grande aide et représentera un modèle d’appoint idéal !

[amazon box= »B00LBF8CEY »]
  • Technologie root cyclone
  • Puissant
  • Couleurs attrayantes
  • Accessoires pratiques
[/amazon] [review]