Aspirateur avec sac Philips FC8725/09 : puissant et technologique

Cet aspirateur avec sac Philips FC8725/09 fait partie des meilleurs produits de la marque. Dans un premier temps, Philips affiche une classe énergétique A qui suppose ainsi des économies intéressantes. La technologie Airflow Max est aussi mise en avant par la marque et cette dernière promet une aspiration maximale et ce, sur tous les types de sols.

La classe de performance affiche une meilleure efficacité sur sols durs mais est-ce vraiment le cas ? Parfois, ces notes attribuées ne sont pas en accord avec nos tests. Le variateur de puissance assure aussi une parfaite adaptation aux sols pour un nettoyage maximal de chaque intérieur. Notre test complet vous apportera toutes les informations utiles et nécessaires sur ce modèle Philips.

Aspirateur avec sac Philips FC8725/09

Un aspirateur où la technologie prime

Aspirateur avec sac Philips FC8725/09 : voici l’avis de la rédaction sur ce modèle

Nous avions beaucoup entendu de bien concernant cet aspirateur avec sac Philips FC8725/09. A la lecture des commentaires postés sur Amazon, nous nous sommes aussi rendus compte que ce modèle avait conquis beaucoup de ses utilisateurs. A notre tour, nous avons donc eu envie d’acheter ce produit afin de le tester.

Voici une petite vidéo de présentation sur ce produit Philips. Celle-ci vous permettra d’avoir un premier aperçu sur ce modèle.

-> Un aspirateur avec sac très commode

La structure de cet aspirateur avec sac Philips FC8725/09 ressemble de très près aux autres aspirateurs avec sac. Il n’est pas très compact (31 x 50 x 30 cm) et se distingue par sa couleur bleue métallisée assez élégante et attrayante. Dès l’ouverture et l’analyse de cet appareil, nous avons été surpris par les deux poignées de transport installées : l’une sur le dessus de la coque et l’autre à l’avant.

Car tous les sols intérieurs n’ont pas le même revêtement, Philips met à disposition avec son modèle, différents accessoires pour une parfaite adaptation aux surfaces et un nettoyage maximal de ces dernières.

La poignée de l’aspirateur est de forme classique et sa prise en main est très agréable. Les niveaux de puissance sont aussi disponible directement sur la poignée sous forme d’icônes : sols durs, tapis/moquette et surfaces délicates. Même si cette option est aujourd’hui très fréquente sur les aspirateurs avec sac, cette dernière est toujours autant appréciable par les utilisateurs. Nous avons pu retrouver ce variateur directement sur la coque.

Un indicateur de remplissage, sur le corps de l’aspirateur, indique lorsque le sac est plein. Deux gros boutons (démarrage de l’aspirateur et rembobinage du fil) sont aussi accessibles avec le pied ou la main directement sur le dessus de l’appareil.

Quant au cordon, celui-ci s’étend jusqu’à 11 mètres. Une longueur très appréciable puisqu’il est inutile de brancher sans cesse le cordon pour aspirer un intérieur de 80m².

Philips FC8725/09

-> Un produit confortable et à l’entretien rapide

Ce modèle Philips est doté d’un sac d’une capacité totale de 5 litres. Cette contenance importante nous a permis d’allonger son utilisation et d’aspirer plusieurs fois sans le vider. En revanche, il est conseillé de ne pas attendre son remplissage maximal afin d’éviter les mauvaises odeurs. Le sac est fixé sur un support assez malin et très simple à utiliser. Après avoir changé un sac, nous pouvons donc vous expliquer le procédé : il suffit de soulever le support et de positionner le sac. Contrairement à d’autres modèles, ce socle se remet en place tout seul. Ce S-bag est doté d’un clapet qui permet de le fermer avant tout changement. Grâce à ce système ingénieux, aucune poussière ne s’est échappée.

Cet aspirateur Philips est aussi pourvu d’un filtre HEPA 13 qui a le pouvoir de purifier l’air en éliminant jusqu’à 99% des allergènes provenant des poils de chat, acariens ou autre. Parfait pour un intérieur pur ! D’ailleurs, cet aspirateur a reçu le label Ami des allergiques par L’ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation).

Pour une meilleure utilisation et un usage sur le long terme, il est conseillé de tapoter le filtre avant-moteur à chaque changement de sac et de le renouveler une fois par an. Le filtre HEPA 13 est aussi à changer de manière annuelle.

La technologie AirflowMax maximise aussi le flux d’air ce qui permet au sac de se déployer de manière uniforme afin de bénéficier d’une performance élevée.

Philips FC8725/09

-> Une aspiration idéale de tous les types de sols

Nous avons effectué nos tests avec les deux brosses incluses :

  • La brosse TriActiveZ spéciale sols durs qui aspire les miettes et les saletés en un passage.
  • La brosse TriActiveMax double position qui adhère parfaitement au sol pour une meilleure aspiration.

Ces deux options ont été testées, au niveau d’aspiration adéquat. Ces deux brosses n’ont jamais collé aux surfaces et nous n’avons ressentis aucun inconfort lors des passages d’aspirateur. Ainsi, sur le carrelage, l’aspirateur a récolté environ 97% des grains de riz jetés. Les miettes de pain sur le parquet ont pu être totalement aspirées en un passage. Sur la moquette, le résultat était aussi satisfaisant : environ 96% des petites pâtes ont pu être aspirées.

Un suceur plat, une brosse 2-en-1 spécial meuble et un petit embout sont aussi fournis avec ce modèle Philips. Un raccord exclusif SmartLoc a été installé sur le tube télescopique et les brosses ce qui permet de les attacher et les détacher. Le tube télescopique peut aussi être ajusté en hauteur.

Côté puissance, celle-ci s’élève à 650W ; une performance acceptable et convenable pour un usage quotidien.

Le bruit n’est pas le point fort de cet aspirateur Philips, bien au contraire : 78db annoncés. Un niveau sonore assourdissant et qui peut vite devenir désagréable au bout d’un moment.

-> Un modèle maniable et économique

Philips a conçu un aspirateur avec sac capable de délivrer une performance maximale tout en bénéficiant d’une classe énergétique A. Cette capacité est aussi possible grâce au moteur haut rendement qui utilise moins d’énergie pour produire un flux d’air plus élevé.

Deux roues arrières et une avant assurent la maniabilité de l’aspirateur. Il peut se traîner sans difficulté mais son poids de 7kg n’en fait pas un produit très léger.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur avec sac Philips FC8725/09

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Classe énergétique
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur avec sac Philips FC8725/09
aspirateur avec sac Philips FC8725/09
650W
A
78db
7kg
5L

Le tableau est aussi disponible pour les formats mobiles. Pour l’apercevoir, cliquez sur le lien suivant.

Conclusion : un aspirateur avec sac classique mais puissant

Cet aspirateur avec sac Philips FC8725/09 est un produit qui a su nous étonner grâce à ces différents points forts : capacité d’aspiration, accessoires, côté sain et hygiénique. Cependant, il est important de noter que ce produit n’est pas parfait. Son niveau sonore est assez élevé et cet aspirateur a un gabarit imposant. Sa maniabilité est tout de même facile.

Cet aspirateur Philips est proposé à un prix assez élevé mais au vu de notre test et des qualités ressorties, ce dernier est tout à fait acceptable.

Aspirateur avec sac Philips FC8725/09
Aspirateur avec sac Philips FC8725/09

8.8 Total Score
Un aspirateur avec sac presque parfait

Cet aspirateur avec sac est doté de puissances d'aspiration intéressantes qui permettent de nettoyer tous les sols intérieurs. Ses accessoires sont aussi optimaux tout comme sa maniabilité. Le niveau sonore et sa taille assez imposante sont les points faibles de ce modèle Philips.

Accessoires
9.4
Entretien
8.9
Bruit
6.7
Consommation
9.4
Maniabilité
9.5
Points forts
  • Maniabilité
  • Accessoires
  • Facilité d'utilisation
  • Classe énergétique
  • Contenance intéressante
Points faibles
  • Non-compact
  • Niveau sonore

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire