Aspirateur avec sac Rowenta Compact RO5729EA : l’avis complet

Cet aspirateur avec sac Compact Rowenta RO5729EA  affiche des dimensions compactes et se veut être un produit efficace tout en étant silencieux et commode. Mais un si petit modèle peut-il être aussi performant comme la marque le prétend ? Voici une question à laquelle nous tenterons de répondre grâce à notre test.

Ce modèle Rowenta est le premier aspirateur de l’enseigne à afficher une classe énergétique de niveau A. Faible en termes d’accessoires, cet appareil ne lésine pas sur les différentes qualités. Ainsi, Rowenta mise sur la puissance de son aspirateur et sur sa faible consommation d’énergie. Tous ces détails seront analysés et expliqués dans le test ci-dessous.

Aspirateur avec sac Compact RO5729EA Rowenta

Le premier aspirateur avec sac avec une classe énergétique A

L’avis de la rédaction sur cet aspirateur avec sac Compact Rowenta RO5729EA

Après avoir testé des modèles sans sac de la marque, nous avons souhaité nous pencher sur les aspirateurs avec sac. On nous a donc conseillé le produit avec sac Compact Rowenta RO5729EA et après avoir lu les nombreux commentaires sur Amazon, nous avons constaté que cet appareil avait fait la joie de ses utilisateurs. Qu’en avons-nous pensé ? C’est ce que vous pourrez découvrir dans notre test ci-dessous.

En premier lieu, voici une vidéo de présentation sur ce fameux produit Rowenta.

-> Un aspirateur avec sac à l’architecture réfléchie

Avec cet aspirateur Compact RO5729EA, la marque a tenu sa promesse en ce qui concerne la commodité. Ce premier point nous a d’ailleurs surpris, car c’est la première fois que nous tenions en main un modèle Rowenta aussi compact : 26 x 26 x 44 cm. La forme de l’aspirateur est quant à elle traditionnelle, mais sa couleur générale (violette) est unique en son genre. Ces coloris inhabituels et originaux sont la marque de fabrique de l’enseigne : les modèles Rowenta sont conçus avec une coque au coloris authentique.

L’architecture globale de cet appareil se rapproche fortement des autres aspirateurs avec sac : une coque solide et une poignée 3 positions (une brossette multi-usages intégrée et rétractable, une brosse d’aspiration et des tubes étanches) pour une prise en main agréable et optimale. Un voyant est aussi disponible sur le dessus et indique lorsque le sac est plein.

Pour le transport de l’aspirateur, Rowenta a installée une poignée. Cette dernière est très peu ouverte et il est très difficile, même pour des petites mains, de la saisir pour transporter l’appareil. Cependant, il ne faut pas oublier que le but de la marque, avec ce produit, est de fournir un modèle ultra compact ; l’installation de cette poignée rentre donc dans la logique de l’enseigne. Les roulettes sont aussi petites ce qui empêche, parfois, à l’aspirateur de sauter quelques obstacles comme le cordon d’alimentation. Celle à l’avant peut pivoter à 360° ce qui rend l’appareil très mobile.

Le poids total de cet aspirateur est de 7kg. Une donnée assez lourde pour un produit de cette dimension.

-> Un petit modèle capable de bien nettoyer de partout

L’aspirateur est doté d’un moteur haute performance et d’une puissance d’aspiration équivalente à 2 200W et à 750W de consommation d’énergie. Ces diverses caractéristiques font de cet aspirateur un produit classé catégorie A en matière d’efficacité énergétique. Lors de l’aspiration sur sols durs (carrelage en particulier) et en puissance maximale, l’aspirateur a pu récolter plus de 95% des détritus sur le sol. Sur la moquette, ce modèle a eu un peu plus de mal à fournir un résultat impeccable. Environ 75% du riz mis par terre a été récolté. Un résultat peu satisfaisant mais il est important de ne pas oublier que cet aspirateur appartient à la catégorie C en ce qui concerne l’aspiration sur tapis et moquette.

Le variateur de puissance est disponible directement sur la poignée ou sur le dessus de l’aspirateur. En revanche, Rowenta a préféré miser sur des icônes plutôt que sur des niveaux de puissance. Tous ces symboles sont très significatifs et représentent les sols durs, les moquettes et tapis ainsi que les choses délicates. Nous avons juste eu à basculer d’un icône à un autre pour une parfaite adaptation à la surface à aspirer.

Pour le bruit, Rowenta annonce un niveau sonore de 64db. Une promesse respectée puisque l’aspirateur émet peu de bruit même lorsqu’il est en puissance maximale.

L’aération sur le corps de l’aspirateur peut parfois surprendre si on a le malheur de se baisser juste au-dessus.

La compacité de ce modèle lui permet de se faufiler de partout sans problème. En cas de cognement, il ne subira pas non plus les chocs puisqu’un pare-choc en caoutchouc a été installé à l’avant.

-> Un aspirateur pauvre en accessoire

Avec ce produit, nous avons seulement trouvé une brossette d’ameublement et une brosse double position. La première nous a permis d’aspirer le dessus du canapé et la deuxième les sols. Cependant, nous avons constaté un point négatif concernant la brossette : celle-ci est assez lourde et donc peu maniable.

D’autres équipements comme un suceur plat par exemple, auraient été appréciable.

-> Un produit à l’entretien simple et rapide

Le changement du sac est le principal entretien de cet aspirateur. Sa capacité de 3.5 litres est assez importante et impressionnante au vu des petites dimensions de ce modèle. Pour le changer, il suffit simplement de le retirer de son compartiment et de le remplacer par un nouveau. Le sac est à clipser sur son socle. Une option bien pensée puisque le sac est très bien fixé, ne bouge pas et le capot peut se refermer sans blocage.

La référence à utiliser pour ce type de produit est : Wonderbag Classic WB4031- WB4061 /Endura WB4847 (facilement trouvable en magasin).

Cet aspirateur est doté que d’un seul filtre avant-moteur (normé HEPA 10). Aucun filtre en sortie d’air n’est présent comme nous avons pu le remarquer durant notre test. Après l’aspiration de café, le filtre est ressorti propre.

À noter : ce filtre n’est pas lavable. Il est conseillé de le changer une fois par an et de le tapoter au-dessus de la poubelle de temps en temps pour une meilleure utilisation.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur avec sac Compact Rowenta RO5729EA 

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Classe énergétique
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur avec sac Compact RO5729EA Rowenta
Aspirateur avec sac Compact RO5729EA Rowenta
2 200W
A
64db
7kg
3.5L

Pour un aperçu sur votre mobile, cliquez sur le lien suivant.

Conclusion : un aspirateur léger qui aspire en silence

La majorité des promesses de Rowenta sont tenues avec cet aspirateur avec sac Compact RO5729EA. La commodité, le silence et la compacité ont été retrouvés durant notre test.

Très attrayant visuellement, il est aussi agréable à utiliser. Son variateur de puissance et son niveau sonore sont très appréciables. Cependant, ce produit est pauvre en accessoires ce qui peut devenir pénalisant lorsque l’on fait le ménage.

Au vu des qualités de ce modèle, ce produit est proposé à un prix abordable.

Aspirateur avec sac Compact Rowenta RO5729EA

 

7.8 Total Score
Un aspirateur avec sac compact, maniable et très commode

Cet aspirateur avec sac est le premier modèle Rowenta classé A en matière énergétique. Très compact, cet aspirateur est aussi très design. Sa maniabilité est très agréable tout comme son niveau sonore. Avec cet aspirateur, vous pourrez vous faufiler de partout et aspirer les sols correctement.

Accessoires
6
Entretien
7.4
Bruit
9.6
Consommation
8.2
Maniabilité
9.2
Points forts
  • Maniabilité
  • Design
  • Peu bruyant
  • Variateur de puissance
  • Rapport qualité/prix
Points faibles
  • Peu d'accessoires
  • Poignée de transport
  • Filtre non lavable
  • Poids

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire