Aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA : un produit haut de gamme ?

Voici un autre modèle d’aspirateur avec sac de la marque Rowenta, reconnue mondialement en matière d’appareils électroménagers. Ce modèle Rowenta RO6327EA est un produit qui se veut performant dans tous les domaines : classe énergétique, performance de nettoyage, niveau sonore. Mais une si bonne notation (A) sur tous ces critères suffit-elle à en faire un excellent produit ?

Cet appareil Rowenta se différencie des autres modèles par sa couleur blanche, son kit d’accessoires complet et un affichage des différentes puissances grâce à des icônes. La marque annonce également, un niveau sonore de 68db et une maniabilité hors pair. L’ensemble de ces éléments seront examinés et confirmés ou non durant notre test.

Aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA

Un aspirateur classé A dans tous les domaines

Quel est l’avis de la rédaction sur cet aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA ?

Sur Amazon, cet aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA a obtenu une note générale assez satisfaisante. Une donnée qui prouve donc la joie et l’enthousiasme de la majorité de ses utilisateurs. A notre tour, nous avons décidé de nous pencher sur ce fameux modèle afin de le tester et vérifier toutes les qualités mises en avant dans les nombreux commentaires positifs. Mais avant cela, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à la vidéo de présentation ci-dessous.

-> Un aspirateur Rowenta à la conception bien pensée

Cet aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA arbore une coque entièrement blanche ornée de petites touches marron glacé retrouvée sur les deux boutons du dessus (rembobinage de câble et démarrage) ainsi que sur la poignée de transport et le pare-choc. Ce modèle dispose aussi d’un gabarit assez important (48 x 30 x 26 cm). Le gros bouton de démarrage et de rembobinage peut être actionné à la main ou directement avec le pied.

La poignée est traditionnelle. Très ergonomique, cette dernière est très agréable en main pour une utilisation simple et confortable. Sur cette poignée, 3 positions sont proposées pour une parfaite adaptation de la puissance aux types de sols à aspirer. Que ce soit sur la poignée ou sur la coque, les niveaux de puissance sont symbolisés par des icônes très explicites : sols durs, moquette/tapis et sols délicats.

Pour une parfaite maniabilité, Rowenta a installé, sous son aspirateur 4 roues directionnelles. Ceci nous a donc permis de diriger l’appareil sans mal. Il nous a suivi de partout ! Le poids total (7.35kg) de ce modèle est imposant mais au vu des dimensions du produit, ceci est compréhensible.

Sur cet aspirateur, Rowenta a conservé un indicateur de sac plein sur le dessus de la coque.

La longueur du fil est aussi très intéressante : nous avons pu brancher l’aspirateur et nettoyer un intérieur de 85m² sans le débrancher. Autre point important : ce modèle Rowenta consomme 60% d’électricité en moins qu’un autre aspirateur de la marque de 2200W.

Rowenta RO6327EA

-> Une capacité d’aspiration certaine

Avec son modèle, Rowenta annonçait une puissance de 750W et une classe A de performance d’aspiration sur sols durs et tapis. Durant notre test, nous n’avons donc pas manqué de tester ces deux capacités. Sa tête d’aspiration Deep Clean a été très efficace sur les sols durs. Cet aspirateur a ramassé plus de 95% des saletés sur du carrelage. En un seul passage, nous avons obtenu un sol impeccable. Sur tapis, cet appareil s’est révélé moins efficace : la brosse dédiée à cette surface s’est « ventousée » au tapis, difficile donc de passer l’aspirateur sauf en réduisant la puissance au minimum. 90% des détritus ont pu être récoltés.

Lorsqu’il est en marche, l’aspirateur émet un peu de bruit ; les 68db annoncés sont respectés.

Si vous avez peur de cogner l’aspirateur contre les murs, soyez rassuré. Le pare-choc installé sur le devant amortira les chocs.

Peu compact, nous n’avons eu, malgré tout, aucun mal à ranger l’appareil dans un placard.

-> Des accessoires complets pour un nettoyage optimal

Lors de notre test, nous avons pu profiter de différents accessoires très pratiques :

  • Un suceur spécial ameublement pour aspirer les canapés, fauteuils…
  • Une brossette muti-usage intégrée directement à la poignée. Rétractable, elle peut ainsi être utilisée pour un usage sur le coude.
  • Un suceur fente long pour aspirer les zones difficiles d’accès.

Malgré leur utilité, ces petits équipements ont quelques petits points négatifs :

  • La brosse n’a pas assez de poils. Les risques de rayures sont donc présents.
  • La poignée est assez encombrante, difficile donc d’aspirer les zones étroites.

Rowenta RO6327EA

-> Un aspirateur avec sac facile à entretenir

Le sac installé sur ce modèle a une capacité totale de 3.5 litres. Une quantité satisfaisante de saletés peuvent donc être stockées à l’intérieur. Sa particularité ? Ce sac (Hygiène Plus) est très hygiénique et il est doté d’un clapet à fermeture automatique. Dès que nous avons ouvert le capot, le sac était fermé, aucune poussière s’est donc échappée. Un point très appréciable et idéal pour les personnes allergiques ! D’ailleurs, cet aspirateur appartient à la classe A d’émission de poussière.

Deux  filtres (Mousse/HEPA Permanent) de qualité supérieure ont le pouvoir de retenir les fines particules de poussière. Il sont aussi peu salissants et même à la fin de notre test d’aspiration de cacao, ils sont restés propres.

Pour l’entretien des accessoires, rien à signaler également. La brossette est à nettoyer de temps en temps puisque des cheveux, poils d’animaux peuvent s’y loger.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA 

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Classe énergétique
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA
Aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA
750W
A
68db
7.35kg
3.5L

Le tableau adapté au format mobile est disponible ici.

Conclusion : un aspirateur avec sac bon dans tous les domaines

Cet aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA est un très bon aspirateur dans son ensemble. Il est bien pourvu en accessoires et offre un système de filtration optimal et idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Ses capacités d’aspiration sont aussi satisfaisantes mais la puissance est à adapter selon le type de sols.

Sa maniabilité est aussi à souligner tout comme sa facilité d’utilisation. Ses nombreux accessoires sont aussi appréciables et son niveau sonore acceptable.

Aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA

 

8.6 Total Score
Un aspirateur avec sac au très bon rapport puissance/consommation

Cet aspirateur est classé A dans beaucoup de catégories, une note vérifiée et approuvée durant le test. Ses capacités d'aspiration et sa maniabilité sont à souligner tout comme son niveau sonore et ses nombreux accessoires. Le design est aussi très élégant.

Accessoires
9.2
Entretien
8.8
Bruit
8.6
Consommation
9.4
Maniabilité
9.6
Points forts
  • Maniabilité
  • Aspiration
  • Niveau sonore
  • Design
  • Accessoires
  • Facilité d'utilisation
Points faibles
  • Poignée encombrante
  • Brosse
  • Compacité

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire