Aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig : un produit bas de gamme ?

La marque H.Koenig vous dit sans doute quelque chose et c’est bien normal. Spécialisée dans le petit électroménager, cette enseigne souhaite proposer à ses clients des produits répondant à des exigences de qualité et d’innovation. Parmi sa large gamme, l’aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig se présente comme un modèle aux multiples options, aux coloris attrayants (bleu et gris) et à prix abordable. Mais ces critères sont-ils suffisants pour en faire un produit de qualité ? 

Ce modèle H.Koenig est un produit disposant de certains points positifs comme : son filtre HEPA, son système Easyclean, son tube télescopique et sa classe énergétique (A). Assez léger, sa maniabilité et son transport sont ainsi très simples.

Aspirateur sans sac H.Koenig TC34 Hugo

Un aspirateur facile à manier mais à l'aspiration très limitée

Aspirateur sans sac H.Koenig TC34 Hugo : ce qu’en pense la rédaction

Cet aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig a reçu des avis mitigés comme peuvent le témoigner les nombreux commentaires sur Amazon. De notre côté, nous avons souhaité tester ce produit afin de nous faire notre propre avis sur celui-ci et vérifier si les diverses opinions négatives étaient confirmées.

-> Un aspirateur facile à manoeuvrer et à mettre en route 

Avec cet aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig vous n’avez plus à vous préoccuper de changer les sacs régulièrement. Avec ce modèle, dîtes tout simplement adieu au sac qui explose au beau milieu de la pièce ou qui se bouche à cause de la poussière. Cet appareil a été conçu afin de faciliter la vie des personnes faisant le ménage. Dessus, deux roues arrières et une directionnelle à l’avant permet de se déplacer avec son aspirateur sans problème. Son poids atteint seulement 6 kg, une donnée assez légère pour un produit de ce type. Nous avons donc pu manier et transporter simplement l’aspirateur d’une pièce à l’autre sans-souci et douleur. En revanche, le déroulement du câble (4.8 mètres au total) a été compliqué. Ce dernier est souvent resté bloqué, plusieurs tentatives ont donc été nécessaires afin de le décoincer.

Malgré le fait que cet aspirateur fonctionne suite à un branchement sur une prise jack, celui-ci appartient à la classe énergétique A. Un bon point pour faire quelques économies ! Pour le mettre en route, un bouton utilisable avec le pied est disponible sur le dessus du produit. Pour réduire la force aspiration, une prise d’air, présente sur le tube télescopique est mise à disposition.

Nous nous sommes également aperçus que les éléments de l’appareil sont très fragiles dans l’ensemble. Il est donc important d’utiliser ce modèle avec délicatesse pour éviter les risques de détérioration.

À noter : le tube télescopique est assez long. Un critère très gênant surtout lorsque l’on transporte l’aspirateur.

-> Une aspiration convenable pour un aspirateur sans sac

Cet aspirateur sans sac est doté d’un système d’aspiration cyclonique qui permet d’aspirer toutes sortes de poussières et saletés sur le sol et de les envoyer directement dans le bac à poussière mis à disposition.

En ce qui concerne l’aspiration, le système cyclonique est accompagné d’un filtre HEPA, réputé pour aspirer en profondeur les poils d’animaux et détritus, même microscopiques. Il a aussi la capacité d’aspirer les allergènes et acariens. Idéal pour une maison saine !

En revanche, si la puissance d’aspiration est convenable pour nettoyer des sols comme le carrelage ou encore le parquet, celle-ci ne l’est pas du tout pour des surfaces dites spéciales. Lors du nettoyage de moquette ou de tapis, nous avons dû passer plusieurs fois sur la zone sale pour obtenir un résultat satisfaisant. D’ailleurs, cette difficulté est aussi prouvée par la classe de performance de nettoyage de l’aspirateur sur tapis (D) et sols durs (B).

Grâce à la transparence du réservoir à poussières, nous avons pu détecter lorsque celui-ci était plein. Ainsi, pour le nettoyer, nous l’avons simplement déclipser pour le vider à la poubelle. Cette action est très simple à réaliser puisque cet aspirateur est doté du système Easyclean.

Enfin, lorsque l’appareil est en marche, celui-ci est assez bruyant : 80db enregistrés.

-> Des accessoires utiles pour faire le ménage

Avec ce modèle H.Koenig, différents accessoires sont fournis :

  • Une brosse spéciale moquette et sols durs. Lorsque nous avons utilisé cet accessoire, nous avons pu remarquer que le modèle perdait de sa force d’aspiration et qu’il avait du mal à aspirer les saletés sur ce type de sols.
  • Un suceur plat adapté aux endroits difficiles d’accès. L’utilisation de ce dernier fut satisfaisante. Ceci nous a permis de nettoyer sous les meubles par exemple.
  • Une brosse de précision pour atteindre les étagères, entre deux meubles, le canapé… Cette brosse fut aussi assez pratique dans son ensemble.

Tous ces accessoires se rangent directement sur la poignée de l’appareil.

À noter : l’embout en métal se fixe directement sur un tube en plastique non collé. Ces deux éléments se déboîtent donc assez souvent et il est nécessaire de les tenir bien en main lors du passage de l’aspirateur.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Classe énergétique
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig
aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC9722/09
NC
A
80db
6kg
NC

Voici le tableau des caractéristiques techniques adapté au format mobile.

Conclusion : un aspirateur simple à utiliser, fragile et aux options limitées

Cet aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig est un modèle attrayant esthétiquement, facile à manier et à utiliser. Sa mise en route est aussi très rapide.

En revanche, l’aspiration est limitée sur certaines surfaces spéciales et tous les accessoires ne garantissent pas tous une aspiration optimale.

Le système cyclonique et le filtre HEPA mis à disposition accentuent la puissance d’aspiration mais ne changent rien au nettoyage des tapis par exemple. Côté bruit, celui-ci est assez élevé, un point qui peut vite devenir désagréable au bout d’un moment.

Aspirateur sans sac TC34 Hugo H.Koenig

5.4 Total Score
Un aspirateur sans sac simple à utiliser mais à l'aspiration très limitée

Cet aspirateur sans sac est assez bruyant et n'est pas adapté au nettoyage de certains types de sols. Les différents équipements inclus sont aussi peu pratiques. En revanche, le design et la facilité d'utilisation sont à souligner pour cet aspirateur.

Accessoires
5.5
Entretien
4.5
Bruit
4.5
Consommation
7
Maniabilité
7.8
Points forts
  • Design attrayant
  • Facilité d'utilisation
  • Maniabilité
  • Technologie cyclonique
Points faibles
  • Bruyant
  • Accessoires peu commodes
  • Puissance d'aspiration limitée sur certains sols
  • Cordon d'alimentation
  • Tube qui se déboîte régulièrement

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire