Test aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Pour aspirer les miettes, les aliments qui traînent par terre, les poils de chat et toutes autres saletés quotidiennes, l’aspirateur à main est une bonne alternative qui vous simplifiera la vie. Les coins difficiles d’accès peuvent également être atteints sans difficulté.

Nous avons testé l’aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso qui est un produit de milieu de gamme de la célèbre enseigne. Son design sobre mais original nous a attiré tout comme ses couleurs. Mais ses fonctionnalités et sa capacité sont-elles au même niveau que l’esthétisme ? C’est ce que nous allons découvrir dans notre test.

Aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Un aspirateur à main qui simplifie la vie au maximum

Aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso : l’avis de la rédaction

Cet aspirateur de table a reçu beaucoup de commentaires positifs sur le site Amazon. Après la lecture des nombreuses éloges faites à son sujet, nous avons décidé d’acheter à notre tour, ce modèle Rowenta. Notre objectif ? Le tester et l’analyser dans les moindres détails et vérifier si toutes ces remarques positives étaient confirmées.

-> Un design élégant et contemporain

Cet appareil Rowenta est très élégant en matière de design. Son corps noir et gris attire l’œil et se marie très bien avec n’importe quel style de cuisine. Cet aspirateur de table est très bien conçu et sa qualité est très bonne.

-> Un aspirateur de table autonome

Cet aspirateur à main Rowenta est un produit imposant avec ses 40cm de hauteur et son poids de 1.3kg est raisonnable. Cependant, ses dimensions restent dans la moyenne de ce type d’appareils. La contenance du réservoir à poussières est de 0.35 litre, une capacité satisfaisante pour un usage quotidien.

Ce produit Rowenta fonctionne grâce à une batterie NiMh de 7.2V. Cette dernière offre une autonomie totale de 16 minutes, une durée convenable pour un aspirateur à main. Ce temps de 16 minutes nous a permis d’aspirer toutes les petites saletés intérieures et ce, sur toutes les surfaces : dessus de table, carrelage, dessus de canapés en cuir. En revanche, les saletés lourdes ont été difficiles à aspirer lors de notre test. En mode « marche », cet aspirateur est un peu bruyant ce qui peut vite devenir désagréable. Cependant, il ne faut pas oublier que cet aspirateur de table est un produit d’appoint et n’a pour vocation que d’être utilisé seulement pendant quelques minutes. Ce bruit reste donc convenable pour une courte durée.

Si la durée d’autonomie est confortable, le temps de rechargement est quant à lui assez long : 15h au total. Un voyant lumineux permet de voir si la batterie est en charge ou non.

avis aspirateur Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

-> Un produit technologique à la puissance d’aspiration optimale

Sur cet aspirateur Rowenta, aucun variateur de puissance n’est installé mais un embout télescopique est proposé afin d’atteindre les zones difficiles d’accès. Une brosse pour meubles est aussi fournie avec le modèle qui permet d’aspirer le mobilier et des surfaces plus larges.

La technologie cyclonique assure de son côté la filtration. En plus d’apporter des performances d’aspiration optimales, celle-ci permet de séparer la poussière de l’air. Idéal pour garder un intérieur sain ! Pour un usage sur le long terme et une meilleure aspiration, nous avons lavé après chaque utilisation, le double filtre qui a pour but de protéger le moteur.

A noter : ce double filtre peut être passé à la machine à laver.

avis aspirateur Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

-> Un produit très ergonomique à la facilité d’entretien

Cet aspirateur de table a une poignée ergonomique. Sa forme en boucle nous a facilité la prise en main. Cependant, des douleurs au bras et à la main peuvent subvenir au bout d’un moment. Malgré cela, Rowenta nous offre un produit maniable et simple à utiliser.

Le bouton pour mettre en marche et arrêter l’appareil est bien placé : sur le dessus de l’aspirateur à hauteur de la poignée.

L’aspirateur se charge et se range sur son support. Pour un gain de place maximal, nous l’avons fixé sur le mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez positionner le support sur le sol en position horizontale.

Pour vider le réservoir à poussière cela est très simple : nous l’avons simplement démonter et vider au-dessus de la poubelle. Les éléments de ce modèle Rowenta se démontent et se remontent sans aucun effort.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Modèle de l'aspirateur
Puissance
Autonomie
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso
7.2W
16mn
NC
1.3kg
0.35L

Voici le tableau adapté au format mobile.

Conclusion : un aspirateur de table fiable et de qualité

Cet aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso est agréable et facile à prendre en main. En plus d’un design moderne, ce produit est aussi simple à ranger sur son support qui assure aussi le rôle de base de rechargement. Les 16 minutes d’autonomie garantissent une utilisation sur le coude et permettent d’aspirer toutes les petites saletés du quotidien.

La technologie cyclonique augmente la puissance d’aspiration et les accessoires intégrés permettent d’atteindre tous les recoins. En plus d’être robuste, cet aspirateur possède aussi un filtre lavable en machine à laver et il devrait donc pouvoir être utilisé sur le long terme.

Cet aspirateur Rowenta est un très bon choix pour un usage ciblé et sur le coude.

Aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso
7.4 Total Score
Un aspirateur de table parfait pour une utilisation ciblée et quotidienne

Cet aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso est un produit moderne et très simple à utiliser. Sa puissance d'aspiration est convenable et idéale pour nettoyer toutes les poussières, même cachées. Son temps d'autonomie est aussi satisfaisant mais son temps de rechargement assez long. Très robuste, cet aspirateur est aussi très sain et facile à entretenir.

Accessoires
8.8
Entretien
8.4
Bruit
5.5
Consommation
7.4
Maniabilité
9.2
Points forts
  • Puissance satisfaisante
  • Prise en main agréable
  • Ergonomique
  • Autonomie convenable
  • Design moderne
  • Technologie cyclonique
  • Embout télescopique
Points faibles
  • Bruyant
  • Temps de charge long

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire