TOP 3 des aspirateurs pour poils de chiens

Tous les possesseurs de chiens savent à quel point ces adorables animaux peuvent perdre leurs poils tout au long de l’année. Vous en retrouvez de partout, du lit au canapé en passant par les coussins qui sont recouverts de ces poils longs et fins, bouclés, petits et piquants selon votre chien. Vous en retrouvez sur vos vêtements, sur la table du salon, dans les placards. Bref, les poils de chiens sont partout et vous ne pouvez pas blâmer le pauvre animal pour cela.

Cependant, il faut nettoyer ces poils pour des raisons d’hygiène évidentes et afin de minimiser les réactions allergiques causées par ceux-ci.

Un aspirateur classique peut aspirer les poils après plusieurs passages mais il n’est parfois pas suffisant tant les poils sont incrustés dans les tissus. Heureusement, les fabricants d’aspirateurs, conscients des difficultés de nettoyer ces saletés, ont développé des aspirateurs conçus spécialement pour aspirer les poils de chien.

Pour vous aider à choisir un aspirateur contre les poils de chien, nous avons sélectionné les 3 meilleurs modèles du marché, après en avoir testé plusieurs dans la durée. Vous trouverez dans les lignes qui suivent notre top 3 des meilleurs aspirateurs antis poils de chien, ainsi que nos critères de sélections et les avantages que vous trouverez à utiliser un aspirateur contre les poils de chiens.

Modèle de l'aspirateurPuissance électriqueClasse énergétiqueNiveau Sonore Poids Capacité Note
Dyson DC 52

aspirateur Dyson DC52
1300 wattsA85 dB8 kg/9
Electrolux UltraOne ZUOANIMAL
aspirateur pour animaux electrolux zuoanimal
850 watts A66 dB 9 kg 5 litres 8.4
Rowenta Silence Force animal care

aspirateur pour animaux rowenta silent force
750 watts A68 dB 10 kg 2 litres 8.3

Notre top 3 des aspirateurs pour poils de chien

Le Dyson DC-52 : un bijou technologique contre les poils de chiens

aspirateur pour animaux Dyson dc52

L’aspirateur pour animaux DC-52 animal turbine est une machine puissante qui viendra à bout des poils de chiens sans que vous n’ayez à faire le moindre effort !

C’est notre premier choix, malgré son prix élevé, puisqu’il remplit sa tâche avec une précision et une efficacité qui frôlent la perfection.

Cet aspirateur Dyson DC52 sans sac ne possède pas de filtre, ce qui facilite son entretien. Vous n’aurez rien à nettoyer ni à acheter, grâce à la technologie Dyson Cinetic utilisée. Cette dernière offre à l’appareil une puissance incomparable qui permet d’aspirer les poils de chien, même ceux coincés dans vos tapis et moquettes.

Il est peu bruyant, pour un modèle si performant, et son système d’aspiration le rend anti-allergène. L’air qui se libère de l’aspirateur est purifié de ses particules néfastes et en plus de la disparition des poils, vous respirerez mieux.

Si vous souhaitez consulter notre test complet, rendez-vous sur cette page.

Voir le prix sur Amazon.fr

Le electrolux UltraOne ZUOANIMAL : ôter les poils de chiens en silence

aspirateur pour animaux electrolux zuoanimal

Cet aspirateur Electrolux s’empare de la deuxième place de notre classement grâce à plusieurs qualités qui vous rendront la vie plus agréables.

C’est en effet un modèle qui se révèle très puissant, et qui avec un seul passage nettoiera vos sols et vos tissus. C’est simple, vous passez l’aspirateur et les poils de chiens disparaissent.

Cette performance optimale se fait en plus dans un silence absolu, puisque l’aspirateur n’émet pas de bruit lors de son fonctionnement, avec seulement 66 dB. Pratique pour ceux qui aiment regarder des séries en passant l’aspirateur ou ceux qui ne veulent pas déranger les membres de la famille durant le nettoyage.

C’est un modèle très satisfaisant et moins cher que le Dyson DC 52.

Découvrez le test complet de ce modèle d’aspirateur pour poils de chien en cliquant ici.

Voir sur AMAZON

Le Rowenta Silence Force animal care : plus de poils de chien et un air meilleur

aspirateur pour animaux rowenta silent force

Cet aspirateur de Rowenta et sa fonction animal Care vont vous permettre d’assainir votre environnement de vie en retirant les poils de chiens sans aucun effort.

Il utilise une technologie d’aspiration cyclonique, qui garantit à l’appareil une puissance d’aspiration continue durant toute la durée du nettoyage. Conçu pour consommer peu, il ne consomme que 750 watts d’énergie électrique pour une puissance de 2100 W. Et malgré cela, il est très performant et relâche un air sain et purifié grâce à ses systèmes de filtrations agréés.

Proposé à un prix raisonnable, c’est un modèle qui ravira les possesseurs de chiens et qui ne pêche que par un poids un peu excessif, qui lui valent cette troisième place dans ce classement des aspirateurs pour poils de chiens.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle de Rowenta, lisez donc le test complet.

Voir sur AMAZON

Nos critères de sélections des aspirateurs pour poils de chiens

Ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver lorsque l’on souhaite acquérir un aspirateur pour poils de chien. Certains modèles portent la mention « spécial animaux » mais ne sont que des aspirateurs classiques, d’autres ne mentionnent rien de spécial mais se révèlent très performant contre les poils de chien. Il faut donc savoir comment chercher.

Afin de vous aider à acheter un aspirateur pour poils de chien qui solutionne votre problème, nous avons établi la liste des critères les plus importants à ne pas négliger lorsque vous prospecter pour votre nouvel aspirateur.

La puissance : la puissance de votre aspirateur est capitale, puisque d’elle dépendra les performances d’aspiration des poils de chien.

Il faut que l’aspirateur soit en mesure de retirer les poils pris dans les moquettes, dans les tapis et sur les différents tissus de votre maison. Le mieux est évidemment qu’un seul passage suffise, et c’est là-dessus que la puissance influe.

Plus votre aspirateur pour poils de chien est puissant, mieux il délogera les poils de là où ils se trouvent.

Le niveau sonore : les chiens possèdent une ouïe fine qui les rend sensible aux niveaux sonores trop élevés.

De ce fait, pour le bien de l’animal en premier lieu, il faut privilégier les aspirateurs ayant un niveau sonore le plus bas possible. Aux alentours de 70 dB, le bruit émis est raisonnable et ne terrorisera pas votre chien à chaque fois que vous sortez l’aspirateur.

De plus, c’est également plus agréable pour vous de faire le ménage en silence !

aspirateur poil de chien

Les accessoires : Pour combattre les poils de chiens, l’embout classique de votre aspirateur ne sera pas suffisant.

On l’a dit, les poils sont présents dans tous les recoins de votre logement et il vous faut donc des accessoires adéquates pour les dénicher et les aspirer.

Les aspirateurs spécial poils de chien sont souvent vendus avec différents embouts et plusieurs brosses, qui s’adapteront à la surface que vous traitez. Il convient de privilégier les turbo-brosses (grandes ou petites), qui faciliteront le nettoyage en profondeur des tissus et des divers éléments dans lesquels les poils se sont enfoncés. Certaines de ces brosses sont auto démêlantes, comme celle du Dyson DC-52, et permettent d’aspirer les poils de chiens et les cheveux facilement.

Pour les chiens, vous trouverez également des brosses  de toilettages, qui aspirent les poils directement sur le dos de votre animal. Par contre, ce n’est pas sûr que votre chien se laisse faire !

Le système de filtration : un filtre HEPA est synonyme d’une filtration optimale.

Les poils de chiens sont allergènes et remplit de bactérie, qu’il est nécessaire d’éliminer lors du nettoyage. Pour cela, il est important de faire attention aux types de filtres utilisés.

N’hésitez pas à consulter les étiquettes énergétiques des aspirateurs pour poils de chiens pour vous faire une idée, en sachant que A est la note maximale.

Le prix : c’est une donnée difficile à définir tant les prix peuvent varier selon les modèles, les marques ou les accessoires fournis.

Cependant, on trouve de très bons aspirateurs pour poils de chiens  entre 200 et 600 euros sur le marché. Selon votre budget, étudiez les avantages et les inconvénients des différents modèles qui vous intéressent pour choisir le meilleur pour vous et votre chien !

Aspirateurs poil de chien : quels sont les avantages à les utiliser ?

Voici les différents bénéfices que vous pourrez tirer de l’utilisation d’un aspirateur pour poils de chien à la place d’un aspirateur classique. Vous allez voir que si  votre nettoyage n’en sera que facilité, votre chien vous remerciera également !

Voici les avantages à utiliser un aspirateur pour poil de chiens :

Pour l’hygiène et la santé : laisser un sol ou des meubles recouverts de poils entrainera une prolifération de bactérie dans la maison, et le potentiel développement d’allergies ou de l’asthme chez vous ou chez vos proches. En utilisant un aspirateur conçu pour aspirer tous les poils de chiens, vous retrouvez un intérieur sain et un air respirable.

comment aspirer les poils de chiens

Pour gagner du temps : si vous étiez habitué à faire plusieurs passages avec votre aspirateur classique, afin de faire disparaître tous les poils, alors l’utilisation d’un aspirateur pour poils de chien va vous changer la vie et vous faire gagner du temps.

Spécialement étudiés pour dégager une puissance suffisante pour aspirer les poils en un coup, vous n’aurez qu’un passage à faire pour rendre sa propreté initiale à votre logement.

Pour que votre intérieur ne paraisse pas sale : esthétiquement parlant, les poils de chiens ne sont pas du plus bel effet.

Ils donnent un aspect sale et négligé à votre intérieur et à votre apparence, lorsque vos vêtements sont recouverts de poils. Pour éviter à vos invités de repartir de chez vous recouverts des poils de votre toutou chéri, il peut être judicieux d’acquérir un aspirateur qui vous débarrassera efficacement des poils de votre chien.

Faites donc votre choix en vous aidant de notre sélection, de nos conseils et de nos tests afin d’acheter un modèle d’aspirateur qui viendra à bout des poils de chiens que sèment nos amis canins dans la maison !

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire