Avis sur l’aspirateur Dyson DC52 : un aspirateur sans sac ultra puissant

L’aspirateur Dyson DC52 est un petit aspirateur sans sac et sans filtre qui vous suivra partout.

Il utilise la technologie Dyson Cinetic, qui est un système de cyclones mécaniques qui permettent d’aspirer les poussières et de filtrer, sans qu’il n’y ait besoin d’un sac ou d’un filtre.

L’aspirateur et son design Ball le rende capable d’éviter les obstacles tout en étant parfaitement stable. Bien équipé, il se nettoie et s’entretien très facilement.

Dans le test complet qui suit, nous vous donnons notre avis sur cet aspirateur Dyson DC52 !

Aspirateur sans sac Dyson DC52

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur l’aspirateur Dyson DC52

Avec ce modèle Ball, Dyson propose un aspirateur qui semble provenir du futur. Et les photos et commentaires des clients Amazon confirment que cet aspirateur Dyson DC52 est un petit engin qui à tout pour plaire et pour se faire une place chez vous.

Pour nous en assurer, nous avons testé cet aspirateur et les possibilités qu’il offre, et nous vous livrons notre avis dans le test ci-dessous. Avant de lire l’article, cette petite vidéo vous permettra de découvrir les caractéristiques de ce modèle en action et notamment de sa technologie cyclonique Cinetic.

-> Un condensé de technologie  

A première vue, cet aspirateur ressemble à un petit robot tout rond et il est difficile d’imaginer la technologie qu’il renferme.

Mais sous sa carcasse gris métal, cet aspirateur Dyson DC52 animal turbine contient 54 cyclones avec des extrémités hautes fréquences qui vibrent. Cela lui permet d’être très efficace dans l’aspiration et la séparation des résidus et des poussières qu’il absorbe, puisqu’il n’y a aucune perte d’aspiration.

Grâce à cette technologie baptisée Dyson Cinetic, l’appareil n’a besoin d’aucun filtre ni de sac et son entretien s’en trouve donc plus que facilité. Il n’y a rien à laver ni à changer ! Hormis la praticité de ce système, cela représente une économie dans le temps.

aspirateur Dyson DC52

-> Pratique à utiliser

Ce modèle se présente donc sous la forme d’une boule dotée d’un mécanisme de direction centralisé. Cela permet à l’aspirateur de vous suivre sans mal dans tous vos déplacements. Il est stable grâce à son centre de gravité très bas. Pas besoin de le porter pour le déplacer.

Son poids d’environ 7 kg le place dans la moyenne pour ce type d’appareil, et il se révèle très puissant à l’usage. Nous avons d’ailleurs été surpris de ne pas trouver de variateur de puissance sur l’aspirateur, avant de réaliser que l’appareil s’adaptait tout seul aux surfaces à nettoyer ! Le seul bémol, commun à tous les aspirateurs sans sac est le bruit qu’il fait. C’est le revers de la médaille d’un appareil si puissant et compact.

A l’intérieur de l’appareil se trouve un moteur, un câble de 5 mètre de long suffisant et l’ensemble des composants électroniques.

-> Anti allergène et hygiénique

Son système d’aspiration sans filtre lui permettent d’être certifié AHA, c’est-à-dire qu’il est anti-allergène. Vous sentirez la différence avec votre ancien modèle quand vous respirerez sainement chez vous, après avoir fait le ménage.

Et pour le vider, il suffit d’une simple pression sur le bouton situé au-dessus du conteneur pour que celui-ci s’ouvre et relâche les poussières. D’une simplicité enfantine !

notre avis sur l'aspirateur DC52-> Un aspirateur boule bien pourvu

Enfin, c’est au niveau de ses accessoires que l’aspirateur Dyson DC52 finira de convaincre les sceptiques.

Il est fourni avec 4 brosses ainsi qu’un petit suceur. On trouve les brosses doubles positions et les brosses pour sols durs, classiques et efficaces. Mais en plus, l’aspirateur possède une nouvelle brosse turbine Head dotée de poils rigides en nylon. Cette dernière retire efficacement les saletés les plus tenaces du sol.

La dernière brosse est une turbo brosse auto-démêlante. Elle sert à retirer les poils d’animaux et les cheveux incrustés dans vos sofas, vos tapis ou dans votre lit et elle retire les taches difficiles. Les têtes de cette brosse sont flexibles et s’adaptent ainsi parfaitement à la surface sur laquelle elle est utilisée. Avec celle-ci vous pouvez alterner les vitesses de rotations (2 vitesses disponibles) selon les résidus à nettoyer.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur Dyson DC52

Modèle de l'aspirateurPuissance ElectriqueAutonomiePoidsCapacité
Dyson DC52

aspirateur Dyson DC52
1300 Watts20 min8 kg2 litres

Conclusion : aspirateur Dyson DC52, un boule de puissance

Le modèle d’aspirateur Dyson DC52 est donc bien le condensé de technologie annoncé par la célèbre marque.

Son design futuriste, qui lui donne l’aspect d’une petite boule de métal sympathique, cache en réalité un engin très puissant et très performant. Il est assez puissant pour nettoyer en profondeur votre habitat, et même après une aspiration intensive, il laissera un air dépourvu d’impureté grâce à fonction d’aspiration sans déperdition d’air.

Il utilise un moteur couplé à la Technologie Dyson Cinetic qui font qu’il n’a besoin d’aucun filtre et d’aucun sac pour fonctionner. Aucun entretien à faire, et des économies assuré sur le long terme. Il est en plus garanti pendant 5 ans.

Enfin, cet aspirateur Dyson DC52 dispose de brosses qui se fixent facilement et qui vous permettront de venir à bout de toutes les saletés de votre habitat. En outre, vous le déplacerez facilement d’une pièce à l’autre pour nettoyer partout. A part son bruit, nous avons donc là un modèle d’aspirateur sans sac d’une qualité optimale.

 

8.8 Total Score
Aspirateur Dyson DC52 sans sac et sans fil, très puissant

Cet aspirateur Dyson DC52 est un modèle sans fil et sans sac, qui fonctionne avec la technologie Dyson Cinetic. Cela lui permet d'allier la puissance de certains gros modèles tout en gardant une taille raisonnable. Il assainit l'air et vous permettra de nettoyer en profondeur votre habitat, sans effort.

Accessoires
9
Entretien
9.5
Bruit
8
Consommation
9
Maniabilité
9.7
Points forts
  • Sa puissance
  • Son design et son Ergonomie
  • Fourni avec 4 brosses
  • Anti allergène
  • Entretien très facile
Points faibles
  • Câble de 5m seulement
  • Bruyant

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire