Avis aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Cet aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro profite d’une puissance totale de 2 200 W et de 3 vitesses dont une en mode turbo. Autonome, facilement maniable et très puissant, cet appareil électroménager vous sera d’une aide précieuse.

Sa tête triangulaire permet d’atteindre les moindres recoins et ses divers éclairages LED vous offre une excellente visibilité du sol à aspirer. Grâce à la technologie avancée de cet aspirateur, votre vie quotidienne se verra simplifier et vos « journées ménages » seront facilitées.

Aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Un aspirateur balai autonome, puissant et de qualité

Voici notre avis complet et détaillé de l’aspirateur Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Nous avons acheté cet aspirateur balai Rowenta sur le célèbre site Amazon. Pourquoi ? Car après la lecture des nombreux commentaires postés à son sujet, nous avons eu envie de l’acquérir afin de le tester. Après quelques mois de tests, d’essais et de nombreux passages d’aspirateur, nous sommes en mesure de vous livrer notre avis complet et détaillé sur cet appareil électroménager. Mais avant cela, nous vous proposons une petite vidéo de présentation de cet aspirateur balai Rowenta.

-> Un aspirateur balai robuste et fiable

L’aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro permet d’entretenir tous les sols de votre intérieur. En plus d’être solide, cet appareil est aussi fiable. Des critères que nous avons pu vérifier lors de notre test. Aucun des deux ne nous a d’ailleurs déçu. Dès votre ménage terminé, vous pouvez positionner l’aspirateur debout sans problème. En effet, ce dernier a été conçu afin de rester en position parking. Parfait si vous souhaitez vaquer à vos occupations ou vous reposer quelques minutes avant de ranger votre aspirateur ! 

-> Un appareil qui aspire tout, en un passage

Cet aspirateur balai propose à ses utilisateurs une puissance totale de 2 200 W. Une performance acceptable qui lui permet de remplir, haut la main, toutes ses fonctions. Durant notre test, nous avons été surpris par la qualité et la force d’aspiration de ce modèle. En ce qui concerne le bruit, c’est un des points faibles de ce modèle puisque nous l’avons mesuré à 80db en mode turbo.

La tête de l’aspirateur est, quant à elle, très plate et de forme triangulaire pour une aspiration parfaite dans tous les angles de la maison et sous les meubles. La tête s’adapte aussi à tous les types de sols. Pour une meilleure visibilité des poussières par terre, des éclairages LED ont été installés tout autour de la tête. Un côté design et pratique à la fois !

A noter : si vous avez un animal de compagnie, les poils peuvent former un trop plein et ainsi bloquer la tête de l’aspirateur. Il est donc recommandé de bien la nettoyer pour éviter les mauvaises surprises.

La filtration des diverses salissures est assurée par un système dit cyclonique qui garanti une séparation directe de la poussière des autres détritus. Cette première filtration est complétée par un filtre en mousse permanent. Ce dernier est à nettoyer de temps en temps.

avis aspirateur balai Rowenta RH8872WO

-> Une autonomie incomparable et appréciable

Voici le point qui nous a le plus surpris lors de nos différents essais : l’autonomie de cet aspirateur balai Rowenta. Cet aspirateur sans fil est doté d’une batterie Lithium Ion qui assure à ce modèle une autonomie de 65 minutes. Un point que nous n’avons pas manqué de vérifier. L’épuisement total de l’aspirateur se fait bien après ce délai. Idéal pour aspirer en profondeur tous les sols de la maison. Pour vous aider, un voyant de charge lumineux est mis à votre disposition. En ce qui concerne le rechargement des batteries, celui-ci se fait en seulement 60 minutes sur une simple prise jack.

A noter : la batterie Lithium Ion dure jusqu’à 2 fois plus longtemps qu’une batterie NiMh de même niveau de voltage.

-> Un aspirateur très performant et facilement utilisable

Cet aspirateur balai se manie très bien. Tel un balai, vous pouvez aspirer de long en large tout votre intérieur. Durant notre test, il nous a seulement manqué un embout plus petit pour aspirer entre les meubles.

Les 3 vitesses (dont 1 turbo) installées sur ce modèle Rowenta vous assurent une aspiration hors pair et sur tous les types de sols. Ses 3 options sont disponibles directement sur le manche grâce à trois boutons. Dès votre ménage terminé, il vous suffit simplement de vider le réservoir à poussière dans la poubelle. Pour des questions d’hygiène ou d’allergie, Rowenta a pensé à tout ! Le collecteur se déclipse facilement et se vide grâce à l’ouverture d’une trappe. Un point que nous avons adoré lors de notre test ! Nous n’avons pas eu besoin de toucher à la poussière. Les mains étaient ainsi toujours propres !

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Niveau sonore
Poids
Capacité
Aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro
aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro
2 200W
65mn
80db
3.6kg
0.5L

Vous souhaitez avoir un aperçu de ce tableau sur votre mobile ? Cliquez-ici.

Conclusion : un aspirateur balai autonome et toujours disponible

Nous avons acheté cet aspirateur balai Rowenta sur Amazon et après l’avoir testé nous pouvons le dire : nous somme ravis de notre achat !

Ce modèle Rowenta réunit toutes les fonctionnalités et caractéristiques recherchées par les utilisateurs de cet appareil électroménager. Sa facilité d’utilisation, sa puissance d’aspiration incroyable, sa solidité sont autant d’éléments qui nous ont séduit. Tous les sols (durs, délicats) peuvent être aspirés en profondeur et sans aucun effort !

Aspirateur balai Rowenta RH8872WO

7.9 Total Score
Un aspirateur balai utile et performant

Cet aspirateur balai Rowenta est un produit de qualité et aux multiples options. Sa maniabilité est hors pair et sa puissance incomparable. Cette puissance a cependant pour effet de rendre l'aspirateur un peu bruyant en mode turbo Enfin, son autonomie de 65 minutes vous permet d'aspirer toute la maison sans passer par la case recharge.

Accessoires
6
Entretien
8.6
Bruit
6
Consommation
9.7
Maniabilité
9.2
Points forts
  • Autonomie
  • Force d'aspiration
  • Facile à manier
  • Pratique
Points faibles
  • Manque d'accessoires
  • Un peu bruyant

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire