J’ai testé l’aspirateur balai Dyson V6 Cordfree : mon avis ocmplet

L’aspirateur Dyson V6 Cordfree est un appareil sans fil et idéal pour le nettoyage de vos sols intérieurs grâce à sa brosse motorisée à courroie. Rechargeable directement sur le support inclus, cet aspirateur balai profite de 20 minutes d’autonomie et est en mesure de ramasser toutes les saletés en un passage !

Doté de la technologie 2 Tier Radial et d’un moteur numérique Dyson Digital V6, cet appareil promet une aspiration constante et maximale à chaque utilisation. Mais ces caractéristiques font-elles de cet aspirateur un modèle performant ? Est-il en mesure de rendre des sols propres et nets ? Sa durée d’autonomie est-elle convenable ? Pour répondre à ces questions, nous avons testé cet aspirateur Dyson V6 Cordfree et nous vous donnons dans cet article notre avis !

Promo
Dyson V6 cordfree aspirateur balai sans fil et sans sac
51 Commentaires
Dyson V6 cordfree aspirateur balai sans fil et sans sac

  • Puissance d’aspiration
  • Léger et maniable
  • Design moderne
  • Entretien simple

Aspirateur Dyson V6 Cordfree : le test et l’avis de la rédaction

Si les aspirateurs balai Dyson déjà testés (V8 Absolute et V6 Total Clean) nous ont conquis, reste à savoir si ce modèle V6 Cordfree peut aussi nous séduire et si son prix élevé est en accord avec sa qualité et ses performances. Au premier abord, les commentaires sur Amazon sont pour la majorité positifs, mais certains utilisateurs ont malgré tout souligné quelques points négatifs. Pour nous faire notre propre avis, nous avons donc commandé cet aspirateur Dyson et nous l’avons testé pendant un certain temps. Nous avons passé au crible ses caractéristiques et nous avons essayé ses diverses options.

Dans la suite de cet article, nous vous livrons notre avis et nos conclusions.

Mais avant de le lire, je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous qui vous montre cet aspirateur en action. Même si elle est en anglais, vous pourrez avoir un premier aperçu sur ce modèle Dyson.

-> Un look atypique

Avant de nous pencher plus en détail sur les performances et les qualités de cet aspirateur Dyson V6 Cordfree, nous avons analysé sa structure et son design en général. Cet appareil Dyson arbore un look moderne et tendance. Il est de couleur blanche et sa forme est celle de tous les aspirateurs balais : une gâchette est mise à disposition ainsi qu’un long manche sur lequel une brosse de nettoyage a été installée.

Conçu en plastique robuste, cet aspirateur est très agréable visuellement et le support mural permet de le fixer au mur après chaque utilisation. Cette station d’accueil est très pratique, car ceci évite à l’aspirateur de prendre de la place et de l’avoir toujours à portée de main dès lors que vous en avez besoin. En plus de supporter l’aspirateur, ce support permet également de stocker les différents accessoires fournis, mais aussi de charger la batterie.

Nous avons également apprécié le collecteur à poussière de cet appareil. La saleté est récoltée à l’intérieur et pour le vider, aucun contact avec les résidus n’est nécessaire.

Pour aller plus loin : Quels sont les meilleurs aspirateurs Dyson ?

-> Un aspirateur puissant pour un nettoyage profond

Si cet aspirateur Dyson V6 Cordfree a marqué des points de par son allure et esthétique, qu’en est-il de ses performances ? Ce modèle est doté d’un moteur numérique V6 qui assure une aspiration rapide ainsi que de la technologie 2 Tier Radial. Avec cette dernière, les 15 cyclones installés sur deux rangées capturent toutes les poussières (grosses et microscopiques) ainsi que les allergènes. Nous avons aussi constaté que la puissance d’aspiration de cet appareil est constante ce qui permet un nettoyage profond et efficace de tous les sols. La puissance d’aspiration s’élève d’ailleurs à 100 watts, une donnée qui prouve là aussi que cet aspirateur est puissant.

aspirateur Dyson V6 Cordfree

La brosse motorisée disponible sur cet aspirateur nous a également été d’une grande aide lors de nos nettoyages. En effet, que ce soit sur les sols durs ou mous, elle s’est révélée efficace. Ainsi, sur le carrelage, la brosse en mode désactivé a aspiré toutes les saletés de manière convenable et sur la moquette et les tapis, elle a été ultra performante : elle a ramassé les poussières sans les « enfoncer » dans le sol et ses poils doux ont permis de les récolter. La puissance d’aspiration a ensuite faite le reste. Aussi, pour vérifier davantage son efficacité, nous avons jeté par terre des céréales et là aussi, ce Dyson n’a rien laissé !

Sur cet aspirateur, nous avons aussi retrouver deux puissances d’aspiration : normale et maximale. Avec la première, nous avons pu aspirer les poussières « déposées » sur le sol et avec la deuxième, les saletés incrustées.

Aussi, pour faire fonctionner cet aspirateur, il faut laisser son doigt appuyé sur la gâchette, ce qui peut devenir dérangeant après quelques minutes d’utilisation.

-> Une utilisation efficace et un passage sans difficulté

Avec cet aspirateur Dyson V6 Cordfree, plus besoin de s’embêter avec un fil ! Il suffit simplement de prendre son appareil sur son socle et de le passer. Le passage est également très agréable et le poids de cet aspirateur (2.11 kg) est tel qu’aucune douleur n’est ressentie. Ce modèle Dyson est léger et se passe tel un balai classique.

Les accessoires inclus se clipsent facilement et grâce à ces derniers, nous avons pu tout nettoyer :

  • La brosse avec un conduit large nous été d’une grande aide pour aspirer les miettes et particules épaisses.
  • Le suceur long a été très pratique pour nettoyer les zones étroites.

Niveau autonomie, celle-ci est de 20 minutes lorsque la brosse est désactivée et 17 minutes lorsqu’elle est active. En mode « max », la durée de l’aspirateur est de 7 minutes. Il faut en moyenne attendre 2 heures pour le rechargement total de la batterie.

De notre côté, nous avons trouvé la durée d’autonomie limitée pour les surfaces de plus de 100 m².

avis aspirateur Dyson

Avec cet aspirateur, aspirer les lustres et tous les endroits en hauteur est possible ! En effet, le centre de gravité se trouve autour de la poignée, ce qui permet de nettoyer en hauteur sans problème.

Autre avantage de cet appareil : il se convertit en un aspirateur à main ; très pratique pour aspirer les sièges de voiture et pour nettoyer les coins difficiles comme les bordures et angles d’escaliers.

Enfin, lorsqu’il est en marche, le niveau sonore de cet aspirateur est de 87 db. Il n’est donc pas silencieux ; un point que nous regrettons particulièrement.

-> Un entretien simple

Comme sur les autres aspirateurs balais, une trappe est disponible sur ce modèle pour vider le collecteur à poussières de 0.4 litre. Pour le nettoyer, nous nous sommes mis au-dessus de la poubelle et nous avons presser le bouton pour ouvrir cette fameuse trappe. Les saletés tombent immédiatement sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.

Le filtre HEPA doit aussi être lavé une fois par mois avec de l’eau et la brosse peut aussi être entretenue. Pour cela, dévissez la pièce sur le rouleau pour la détacher de son support et ôtez les cheveux, poils…

-> Caractéristiques technique de l’aspirateur Dyson V6 Cordfree

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Niveau sonore
Capacité
Poids
Aspirateur balai Dyson V6 Cordfree
aspirateur balai Dyson V6 Cordfree
100W
20 min
87db
0.4 litres
2.11 kg

Cliquez ici pour voir ce tableau sur votre téléphone.

Conclusion : un aspirateur intéressant à l’efficacité prouvée

Cet aspirateur Dyson V6 Cordfree est un modèle intéressant, simple à utiliser, léger, facile à entretenir et efficace. En effet, il ne nous a pas déçu, bien au contraire !

Ses différents accessoires permettent de nettoyer toutes sortes de saletés, mêmes récalcitrantes et sa fonction « à main » est idéale pour le nettoyage quotidien ou pour aspirer les coins difficiles.

Même si la durée d’autonomie de cet aspirateur peut sembler limitée pour nettoyer les grandes surfaces, ce modèle Dyson vous sera d’une grande aide. Solide, cet aspirateur est en accord avec les performances auxquelles la marque nous a habitué.

Promo
Dyson V6 cordfree aspirateur balai sans fil et sans sac
51 Commentaires
Dyson V6 cordfree aspirateur balai sans fil et sans sac

  • Puissance d’aspiration
  • Léger et maniable
  • Design moderne
  • Entretien simple

7.8 Total Score
Aspirateur Dyson V6 Cordfree

Cet aspirateur balai Dyson V6 Cordfree est un modèle léger, facile à utiliser et à manier. Sa puissance d'aspiration est idéale pour tout aspirer et sa brosse ainsi que ses accessoires permettent de nettoyer tous les types de sols. Moderne, cet aspirateur est doté de deux vitesses d'aspiration et d'un moteur numérique V6.

Accessoires
8.2
Entretien
8.9
Bruit
7
Consommation
7.9
Maniabilité
9.1
Points forts
  • Efficace sur tous les sols
  • Léger
  • Support mural fourni
  • Entretien facile et hygiénique
  • Deux puissances d'aspiration
Points faibles
  • Prix
  • Niveau sonore
  • Durée d'autonomie

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire