Test et avis sur l’aspirateur balai Dyson DC45

On ne présente plus la marque Dyson. Devenue une référence en matière d’aspirateurs, son modèle DC45 est doté d’un moteur V2 et de la technologie Root Cyclone. Cet aspirateur haut de gamme est un appareil solide et dont la puissance d’aspiration est toujours au plus haut niveau, et ce, même lorsque la batterie commence à être vide. Adapté à tous les sols, cet aspirateur Dyson DC45 semble avoir beaucoup d’avantages. Mais qu’en est-il vraiment ? Son aspect « haut de gamme » est-il justifié ? Mon avis sur cet aspirateur Dyson DC45 est-il positif ? Après avoir testé cet appareil pendant 2 mois, voici mon verdict.

Attention : l’aspirateur Dyson DC45 n’est plus disponible actuellement, mais le modèle Dyson DC62 vient le remplacer.

Consulter les avis sur l’aspirateur Dyson DC62

Aspirateur Dyson DC45 : notre test et avis complet

Après avoir testé l’aspirateur Dyson DC62, nous avons souhaité en savoir plus sur un autre modèle : le Dyson DC45. Même s’il n’est plus disponible actuellement, nous avons malgré tout souhaité en savoir plus sur ses performances et son efficacité. Nous l’avons donc testé pendant deux mois et aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous livrer tous ses secrets. Mais avant de lire notre test, n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous qui vous donne une première approche sur l’aspirateur Dyson DC45.

-> Un aspirateur sans fil et efficace

Cet aspirateur Dyson DC45 arbore un design moderne et est doté d’une batterie en lithium Ion capable de tenir 20 minutes en puissance normale et 8 minutes en puissance maximale ; une autonomie que nous avons trouvé limitée pour les grandes surfaces. Pour le rechargement, il faut compter 5h30 environ, une durée que nous avons jugé assez longue à comparer d’autres modèles Dyson comme l’aspirateur balai V6 Total Clean qui se charge en 3 heures.

Niveau puissance, celle-ci est de 28 watts en mode normal et de 65 watts en mode maximal. Cette donnée est intéressante et durant nos sessions ménages, nous avons pu constater que cet aspirateur ne perdait pas de puissance d’aspiration pendant son utilisation. Ceci est dû à la technologie Root Cyclone qui empêche toute perte d’aspiration et qui assure un nettoyage profond des sols.

Cet aspirateur Dyson DC45 est aussi équipé d’un variateur de puissance et d’un moteur numérique V2. Ce dernier est intéressant et représentait le modèle le plus puissant lors de la sortie du Dyson DC45. Mais au fil du temps, la marque a mis en place d’autres moteurs numériques encore plus performants : le V6, V7 et même le V8 (voir l’aspirateur Dyson V8 Absolute).

-> Une aspiration maximale de toutes les zones

Cet aspirateur Dyson DC45 est en mesure d’aspirer tous les types de sols ; une efficacité que nous avons pu constater lors de notre test. En effet, sa brosse motorisée est ultra performante et permet un nettoyage optimal de toutes les surfaces ! Cette dernière est constituée de deux types de poils : des rigides en nylon pour enlever les saletés incrustées sur les tapis ou les moquettes et des fins en fibre de carbone pour aspirer les poussières et saletés sur les sols durs. Ces deux types de poils sont donc complémentaires et vous garantissent une efficacité hors pair !

brosse aspirateur balai Dyson

Mais cet aspirateur Dyson DC45 est également livré avec d’autres accessoires comme un suceur long pour aspirer les zones confinées et un accessoire 2 en 1 au conduit court et large. Ce modèle Dyson peut aussi être convertit en un aspirateur à main pour une utilisation sur le coude (pour cela, nous avons simplement retiré le manche). Une option que nous avons trouvé très pratique, car après avoir mangé, nous avons pu aspirer les miettes sur la table et par terre en quelques secondes ! Avec cet aspirateur à main, nous avons aussi pu nettoyer les sièges de voiture et les endroits difficiles d’accès comme les coins d’escaliers.

Autre avantage de ce Dyson DC45 : son tube est extensible. Grâce à ce système, nous avons pu nettoyer les zones situées en hauteur sans aucun problème. De plus, le centre de gravité de cet appareil se situe au niveau de la poignée, ce qui fait de cet aspirateur un modèle facilement maniable. Nous n’avons jamais ressenti de douleurs et son poids léger (2.2 kg) nous a permis de nettoyer les toiles d’araignées sans difficulté. La poignée est également ergonomique et facile à tenir.

-> Un appareil bruyant, mais facile d’entretien

Lors de notre test, nous avons regretté le côté bruyant de cet aspirateur Dyson. En effet, avec un niveau sonore de 85 db, cet appareil ne fait pas partie de la catégorie des modèles silencieux et lors de son passage, son bruit peut devenir dérangeant.

Côté entretien, celui-ci est minime. En effet, cet aspirateur est doté d’un collecteur à poussières de 0.35 litres, facile à vider : il suffit simplement de presser le bouton prévu à cet effet et de laisser évacuer les poussières directement dans la poubelle. Ce système est donc hygiénique et grâce à celui-ci, il n’y a aucun contact avec les saletés.

aspirateur Dyson DC45

Vous avez fini d’utiliser votre aspirateur ? Rangez-le ainsi que tous ses accessoires directement sur la station murale incluse. Cette station d’accueil s’est révélée très pratique, car elle évite à l’aspirateur de prendre de la place et permet à l’appareil de se recharger jusqu’à sa prochaine utilisation. De plus, le design de cet aspirateur est joli, il peut donc être installé dans une cuisine ou ailleurs sans problème.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur Dyson DC45

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Niveau sonore
Capacité
Poids
Aspirateur balai Dyson DC45
aspirateur balai Dyson DC45
28W
20 min
85db
0.35 litres
2.2 kg

Pour un meilleur aperçu sur mobile, voici le tableau adapté à ce format.

Conclusion : un aspirateur qui a tout pour plaire !

Cet aspirateur Dyson DC45 est un modèle puissant et dont la maniabilité est incroyable. Il aspire sur toutes les surfaces et sa transformation en un aspirateur à main est très pratique pour les poussières quotidiennes.

Certes, le bruit de cet aspirateur peut être gênant, mais au vu de son efficacité, nous pouvons lui accorder ce petit écart. De plus, ses différents accessoires permettent une aspiration optimale et son poids assure un passage sans douleur. Cet aspirateur est donc polyvalent !

Si cet aspirateur vous tente, n’oubliez pas que celui-ci n’est plus disponible. Il a été remplacé par le Dyson DC62, un modèle aux nombreux avantages et qui devrait aussi vous plaire !

8.2 Total Score
Aspirateur balai Dyson DC45

Cet aspirateur Dyson DC45 est un modèle polyvalent fourni avec plusieurs accessoires et qui peut être transformé en un modèle à main. Doté d'une puissance satisfaisante, cet aspirateur n'a aucune perte d'aspiration et est adapté à tous les sols. Il aspire avec efficacité et sa maniabilité est juste incroyable.

Accessoires
8.8
Entretien
8.9
Bruit
7
Consommation
9
Maniabilité
9.2
Points forts
  • Puissance d'aspiration
  • Brosse motorisée
  • Poids
  • Maniabilité
  • Facilité d'utilisation
  • Entretien
Points faibles
  • Niveau sonore
  • Position parking absente
  • Autonomie limitée pour les grandes surfaces

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire