Test Dyson V6 Total Clean : le must des aspirateurs balai ?

La marque Dyson a encore frappé fort avec son aspirateur balai V6 Total Clean. Il est un modèle performant doté du moteur numérique Dyson V6 qui assure puissance et légèreté à ses utilisateurs. Accompagné de nombreux accessoires, ce modèle Dyson est un des plus performants de sa gamme.

Cet appareil promet une certaine polyvalence combinée à une aspiration parfaite et à un système de filtration important. Des grosses saletés aux plus microscopiques en passant par les fines poussières, cet aspirateur Dyson est capable de tout aspirer et de fournir à ses utilisateurs un résultat impeccable. Il est aussi convertible en un aspirateur à main pour un usage sur le coude. Cet aspirateur Dyson nous a t-il séduit ? Pour le découvrir, voici notre avis complet et détaillé.

Aspirateur balai Dyson V6 Total Clean

Un aspirateur où la puissance et la maniabilité sont mises à l'honneur

Aspirateur balai Dyson V6 Total Clean : l’avis complet de la rédaction

Conquis par les modèles Dyson déjà testés, nous avons eu envie de continuer par le test de cet aspirateur V6 Total Clean. En lisant les nombreux avis postés sur le site Amazon, nous nous sommes rendus compte que ce modèle avait conquis un bon nombre de ses acheteurs. Curieux, nous avons donc eu envie de le tester à notre tour. Nous avons essayé cet aspirateur sur tous les sols et nous l’avons poussé dans ses plus profonds retranchements. Dans notre test, nous vous livrons toutes nos impressions, les informations importantes à savoir et tous les secrets de cet aspirateur. Mais avant, voici un aperçu des qualités de ce Dyson V6 Total Clean.

-> Un appareil complet et multifonctionnel

Lorsque nous avons reçu notre aspirateur Dyson V6 Total Clean, nous avons été surpris par le nombre d’accessoires inclus avec l’appareil :

  • Un accessoire combiné pour aspirer poussières et débris.
  • Un long suceur idéal pour atteindre les zones difficiles d’accès.
  • Une station d’accueil pour fixer l’aspirateur au mur et le recharger.
  • Une tête de nettoyage à entraînement direct pour les tapis et moquettes.
  • Un rouleau de nettoyage doux adapté aux sols délicats comme le parquet.
  • Une mini brosse motorisée pour les taches difficiles à enlever.

Grâce à ces divers équipements, cet aspirateur Dyson V6 Total Clean peut ainsi faire face à toutes les situations et nettoyer tous les types de surfaces.

avis dyson v6 total clean

-> Un aspirateur à la puissance d’aspiration hors du commun

Cet aspirateur sans fil Dyson V6 Total Clean est doté de la technologie cyclone 2 Tier Radial qui permet une aspiration forte et constante sans aucune perte de régime. Les 15 cyclones positionnés sur les deux rangées captent toutes les poussières, des plus grosses aux plus microscopiques. Cette technologie est couplée avec un moteur Dyson V6, réputé pour être ultra performant et léger.

La puissance de cet aspirateur est de 350 W et sa durée d’autonomie de 20 minutes. Mais grâce à la gâchette mise à disposition sur ce modèle, cet appareil peut profiter de quelques minutes en plus car, lorsqu’elle est relâchée, l’aspirateur s’arrête. Nous avons donc pu utiliser ce produit à notre convenance sans nous soucier d’une probable perte d’autonomie. En mode turbo, ce modèle peut aspirer durant 6 minutes ; une durée satisfaisante puisque l’aspirateur Dyson V6 Total Clean n’est pas censé être utilisé en permanence sur cette puissance maximale.

avis dyson v6 total clean

Un témoin de charge vous indique l’état de la batterie et cette dernière se recharge en 3 heures.

A noter : durant notre test, nous avons pu remarquer que ce produit Dyson ne subit aucune baisse de régime de la première à la dernière minute !

-> Une adaptation à tous les sols

Le rouleau de nettoyage doux est idéal pour aspirer le parquet et le lino. Il ramasse toutes les saletés et grâce à ses poils doux, les risques de rayures sont donc minimes.

La tête de nettoyage à entraînement direct est équipée de poils durs qui permet d’aspirer les tapis et moquettes. Durant notre test, cet aspirateur Dyson a récolté 100% des saletés disposées sur le sol.

La mini brosse motorisée est parfaite pour désincruster les taches et les poils d’animaux. Avec cet accessoire, nous avons pu aspirer les canapés sans aucun problème ! En revanche, les cheveux et poils de chat, ont tendance à s’enrouler autour de la brosse. Il est donc conseillé de la nettoyer après chaque passage, mais rassurez-vous, cela est très simple.

avis dyson v6 total clean

Sur sols durs, le résultat était aussi parfait ! Cet aspirateur Dyson a récolté 100% des poussières Le café et le cacao ont été aspirés en un passage sans laisser aucune trace.

Le manche est réglable en hauteur ; un point important pour attraper sans difficulté, les poussières nichées en hauteur.

Enfin, pour une utilisation sur le coude, nous avons convertit cet appareil en un aspirateur à main. Ainsi, nous avons pu nettoyer toutes les saletés quotidiennes en un passage et en quelques secondes seulement ! Pour aspirer les endroits difficiles d’accès comme le dessous des escaliers ou entre les sièges de voiture, la version « à main » est idéale !

Côté niveau sonore, celui-ci s’élève à 86db.

-> Une facilité d’utilisation et une légèreté appréciable

Pour mettre en route cet aspirateur Dyson, il suffit d’appuyer sur la gâchette située au niveau de la poignée. Un bouton « max » (situé également à ce niveau) vous permet d’actionner la puissance turbo. Ce bouton est très bien placé puisqu’il est inutile de lâcher l’aspirateur pour l’enclencher.

Ce modèle Dyson pèse 2.3 kg ;  un poids intéressant pour un aspirateur de ce type. Lorsque nous avons monté cet aspirateur à l’étage, nous n’avons eu aucun mal. En revanche, lorsque ce modèle est utilisé pour aspirer les poussières en hauteur, le poids pesé au niveau de la poignée est assez conséquent. Ceci peut donc devenir fatigant au bout de quelques minutes.

Grâce à la station d’accueil incluse, nous avons pu fixer l’aspirateur au mur sans problème. En plus d’assurer un gain de place, celle-ci permet aussi de recharger l’appareil. Un point important car l’aspirateur est ainsi toujours opérationnel !

avis dyson v6 total clean

-> Un entretien simple adapté aux personnes allergiques

Sur ce modèle Dyson, nous avons pu retrouver 2 filtres : un filtre avant moteur et un après moteur. Pour une meilleure efficacité et un résultat optimal, il est important de nettoyer ces deux filtres une fois par mois. Pour cela, il suffit simplement de les passer sous l’eau claire et de les laisser sécher pendant 24 heures. Sachez également que les brosses de la tête d’aspiration sont aussi démontables et lavables. Leur nettoyage suit exactement le même procédé que les filtres.

En ce qui concerne le réservoir à poussière, celui-ci a une capacité totale de 0.4 litre. Il est donc conseillé de le vider après chaque passage d’aspirateur pour éviter les blocages et la prolifération de bactéries. Pour le vider, placez-vous au-dessus de la poubelle et pressez le petit bouton mis a disposition pour cet effet. Si le vidage de ce collecteur est très simple et rapide, il est important de souligner qu’il n’y a aucun contact avec la poussière. Un point important pour les personnes allergiques et asthmatiques ! D’ailleurs, cet aspirateur a été certifié Asthma & Allergy friendly par l’organisme Allergy Standards Limited.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur balai Dyson V6 Total Clean

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Autonomie
Poids
Capacité
Aspirateur balai Dyson V6 Total Clean
aspirateur balai Dyson V6 Total Clean
350W
20mn
2.3kg
0.4L

Vous souhaitez un aperçu du tableau sur votre mobile, cliquez sur le lien suivant.

Conclusion : un aspirateur où la performance, la légèreté et la praticité sont de mise

Cet aspirateur Dyson V6 Total Clean est un modèle qui nous a conquis tout au long de notre test ! Notre avis est que, si vous avez le budget, vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Pour un aspirateur balai, les qualités et la puissance sont au rendez-vous. Il est léger et est capable d’aspirer du sol au plafond chaque intérieur et tous les types de surfaces.

Il est facilement maniable et les divers accessoires fournis apportent un réel « plus » en termes d’efficacité et de performance. Quel que soit le sol à aspirer, une brosse correspondant est incluse. Sa version « à main » est idéale pour une utilisation sur le coude.

L’entretien est aussi très facile et rapide. Sur cet aspirateur Dyson V6 Total Clean, tout est réuni pour vous rendre la vie plus facile.

Au final, notre avis est que ce modèle Dyson V6 Total Clean est un très bon produit et est très agréable à utiliser. Comme tout, la performance a un prix. Si celui-ci est élevé, il est parfaitement en accord avec les produits Dyson et la qualité de cet appareil.

Aspirateur balai Dyson V6 Total Clean

 

 

8.8 Total Score
Dyson V6 Total Clean

Cet aspirateur balai Dyson V6 Total Clean est un modèle très performant et léger. Il est facile à manier, à utiliser et peut être convertit en un modèle à main pour une utilisation de quelques secondes. Adapté à toutes les surfaces, il aspire en un passage toutes les poussières. Ses divers accessoires inclus sont également très pratiques. Son entretien est aussi très simple tout comme son utilisation.

Accessoires
9.7
Entretien
9.2
Bruit
8.1
Consommation
9.3
Maniabilité
9.6
Points forts
  • Puissance d'aspiration
  • Poids léger
  • Manche ajustable
  • Mode "turbo"
Points faibles
  • Niveau sonore
  • Capacité du réservoir à poussière limitée

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire