Meilleur aspirateur Rowenta : tests et comparatifs des modèles performants

Rowenta est une marque allemande qui propose des produits innovants, technologiques et faciles à utiliser. Son but ? Procurer à ses utilisateurs un certain bien-être en leur présentant des produits de qualité pour des résultats satisfaisants. Parmi sa gamme, on retrouve notamment des aspirateurs performants et efficaces sur n’importe quel type de surface. Mais outre leur puissance, les aspirateurs Rowenta sont également silencieux, et c’est d’ailleurs ce critère qui rend ces appareils si intéressants. Rowenta est également une marque dont les aspirateurs sont de grande qualité et niveau rapport qualité/prix, ce dernier est convenable. Mais actuellement, la gamme d’aspirateurs de l’enseigne est très large et choisir le meilleur aspirateur Rowenta est souvent difficile.

C’est pourquoi afin de vous aiguiller au mieux dans votre choix, nous avons donc testé plusieurs aspirateurs Rowenta et dressé un avis sur chacun d’eux. Ce guide se compose de trois parties : les aspirateurs traîneaux, les modèles balais et les aspirateurs à main (ou de table). Pour chaque produit présenté, les principales caractéristiques de l’aspirateur sont mises en avant ainsi que les divers accessoires fournis.

Vous découvrirez ainsi les aspirateurs traîneaux, balais et à main les plus intéressants de la marque. Pour élaborer ce guide, nous nous sommes appuyés sur les tests réalisés et les avis tirés sur chacun d’eux. Notre objectif ? Vous apporter un maximum d’informations et vous aider à choisir le meilleur aspirateur Rowenta !

Voici les modèles Rowenta qui ont su se démarquer.

Rowenta : une marque fiable ?

Aujourd’hui, la marque Rowenta est très célèbre et cette dernière a su s’imposer parmi les enseignes spécialisées dans le petit électroménager. En effet, Rowenta propose des aspirateurs solides, de qualité et performants. De plus, ces modèles sont proposés à prix intéressant. Les aspirateurs Rowenta représente donc une solution idéale pour les personnes en quête d’un aspirateur efficace et au bon rapport qualité/prix, mais aussi pour celles ne voulant pas acquérir un aspirateur à prix excessif comme ceux de la marque Dyson. En optant pour un aspirateur Rowenta, vous profiterez donc d’un modèle puissant, technologique et à prix abordable.

Comment la marque Rowenta se distingue-t-elle de ses concurrents ?

Pour attirer les utilisateurs vers ses aspirateurs, la marque a su comment faire : elle propose des aspirateurs économes et des modèles sans sacs ultra silencieux. D’ailleurs, à l’heure actuelle, les aspirateurs Rowenta appartiennent à la classe énergétique A et la majorité de ses aspirateurs sans sac ont un niveau sonore plus bas à comparer d’autres modèles de marques différentes.

Mais quel est le meilleur aspirateur Rowenta ?

Meilleur aspirateur Rowenta : les aspirateurs traîneaux

Malgré l’apparition des aspirateurs balais ou d’autre modèles encore plus technologiques, les modèles traîneaux n’ont jamais été laissés de côté par les utilisateurs. Il faut dire qu’au fil du temps, leur design, options et performances ont nettement évolué pour laisser place à des aspirateurs traîneaux efficaces, facilement maniables et utilisables, mais également très puissants. Avec sac ou sans sac, les aspirateurs traîneaux Rowenta séduisent et apportent à leurs utilisateurs une puissance d’aspiration incroyable pour un nettoyage parfait de leur sol intérieur.

Mais quel est le meilleur aspirateur Rowenta dans la gamme des modèles traîneaux ? Lesquels nous ont conquis et lesquels nous ont surpris ? Voici les deux appareils phares de cette catégorie.

N°1 : aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA

L’aspirateur avec sac Rowenta RO6327EA est le modèle qui nous a conquis à 100% (découvrez vite notre avis et test). Si je devrais le résumer en deux mots, ce serait : économique et discret. Pourquoi économique ? Tout simplement, car le prix de cet aspirateur est accessible à toutes les bourses et cet appareil appartient à la classe énergétique A. En plus de son prix abordable, il ne consomme pas trop d’énergie lorsqu’il est en fonctionnement. Vous pouvez donc le passer sans avoir peur de faire grimper la facture d’électricité.

meilleur aspirateur Rowenta

Avec ses 68 db, cet aspirateur est également discret. Certes, il n’est pas 100% silencieux, mais lorsqu’il est marche, son bruit n’est ni assourdissant ni dérangeant. Cet aspirateur Rowenta allie donc économie, silence, mais aussi performance. En effet, avec sa puissance de 750 watts, cet appareil est en mesure d’aspirer tous les sols et revêtements : carrelage, tapis… Il a été conçu pour et sa tête d’aspiration Deep Clean est idéale sur les surfaces dures ! De plus, la marque a pensé à installer un pare-choc autour de la coque pour le protéger contre les cognements.

Pour aspirer les fauteuils, canapés ou les zones difficiles d’accès, plusieurs accessoires sont inclus avec cet aspirateur Rowenta : suceur long, brossette multi-usage et un suceur spécial ameublement.

En ce qui concerne le sac, celui-ci a une capacité de 3.5 litres. Il a donc un volume convenable et autre avantage : il est hygiénique ; un point intéressant, surtout pour les personnes allergiques.

Cet aspirateur Rowenta est donc un modèle qui réunit de nombreux avantages. Il est également polyvalent ce qui permet un nettoyage optimal de tous les sols intérieurs. Avec cet aspirateur, votre habitation sera comme neuve !

Promo
Rowenta RO6327EA Silence Force Compact 4A Aspirateur Blanc 48 x 30 x 26 cm...
160 Commentaires
Rowenta RO6327EA Silence Force Compact 4A Aspirateur Blanc 48 x 30 x 26 cm...

  • Silencieux
  • Capacité du sac intéressante
  • Efficace sur tous les sols

N°2 : aspirateur sans sac Rowenta RO6963EA X-TREM POWER CYCLONIC « HOME & CAR »

Si vous recherchez le meilleur aspirateur Rowenta, mais sans sac, le RO6963EA X-TREM POWER CYCLONIC « HOME & CAR » est sans doute le modèle qu’il vous faut. En plus d’offrir une puissance de 750 watts, cet aspirateur traîneau a également un côté multifonctionnel très appréciable. En effet, il est capable de nettoyer les sols, mais aussi les housses, canapés, moquettes et tous les recoins de votre logement. De plus, pour une utilisation optimale, cet aspirateur traîneau est doté d’une roue multidirectionnelle pouvant être pivotée de droite à gauche. Autre atout de cet appareil : son champ d’action peut atteindre 9 mètres. Grâce à ses caractéristiques, vous pourrez donc passer votre aspirateur sans contrainte et sans grand effort. En plus, ce modèle Rowenta n’est pas très bruyant : 75 db constaté durant notre test (que vous pouvez lire ici).

aspirateur sans sac Rowenta

Son côté économique devrait aussi plaire à la plupart d’entre vous : sa classe énergétique est de A tout comme sa puissance de filtration. Cette dernière est possible grâce au filtre mousse situé à l’avant du moteur et au filtre haute efficacité visible avant la sortie d’air qui capte toutes les particules de poussières.

La capacité de son bac à poussières (2.5 litres) évite un vidage régulier durant le ménage et le Système Clean Express est idéal pour retirer le réservoir sans forcer.

Enfin, sachez que plusieurs accessoires sont fournis avec cet aspirateur Rowenta : un suceur pour l’ameublement, une mini turbobrosse pour les zones difficiles d’accès, un long flexible et une brosse avec variateur de puissance.

Promo
Rowenta RO6963EA Aspirateur sans sac X-Trem Power Cyclonic'Home & Car'
197 Commentaires
Rowenta RO6963EA Aspirateur sans sac X-Trem Power Cyclonic"Home & Car"

  • Grand champ d’action
  • Grande performance de filtration
  • Accessoires complets pour tout aspirer
  • Puissance de 750 watts

Meilleur aspirateur Rowenta : les aspirateurs balais

Les aspirateurs balais sont des modèles plus récents et se distinguent de par leur design atypique semblable à celui des balais classiques. Très pratiques et facilement maniables, les aspirateurs balais sont de plus en prisés et utilisés comme aspirateur principal.  Avec un modèle de ce type, inutile de le brancher pour le passer, car il fonctionne grâce à une batterie et côté puissance, celle-ci est bien au rendez-vous.

De son côté, Rowenta a bien entendu sorti une gamme d’aspirateurs balais et pour vous aider à choisir, nous en avons sélectionné deux parmi tous ceux testés. Alors quel est le meilleur aspirateur Rowenta dans cette gamme ? Après lecture, vous pourrez en acheter un en accord avec vos préférences et budget.

N°1 : aspirateur balai Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro

Cet aspirateur balai Rowenta est doté d’une puissance de 2 200 watts, une donné qui fait de ce modèle un appareil performant sur toutes les surfaces. Il est aussi doté d’un système cyclonique qui permet de séparer les poussières des autres saletés. Afin de vous procurer une aspiration maximale et un nettoyage hors pair de vos sols intérieurs, cet aspirateur dispose également de trois vitesses (dont une turbo) visibles sur le manche. Grâce à celles-ci, vous pourrez régler la puissance d’aspiration facilement pour un nettoyage parfait de vos surfaces.

meilleur aspirateur balai Rowenta

Cet aspirateur est aussi doté d’une batterie Lithium Ion longue durée capable de tenir 65 minutes en « mode mini » (le rechargement se fait quant à lui en 60 minutes). Pour vous informer sur l’état de la batterie, un voyant est mis à disposition sur l’appareil.

Pour ce qui est de sa conception, cet aspirateur balai Rowenta dispose d’une tête d’aspiration en forme triangulaire et plate. Cette dernière est très bien pensée, car elle permet de passer dans les coins de la maison sans problème. Sous les meubles et le long des plinthes également, cette tête d’aspiration est en mesure de passer sans difficulté. De plus, autour de celle-ci, des éclairages LED ont été installés pour une visibilité optimale au sol.

Sur cet aspirateur balai Rowenta, le bac à poussières à une capacité de 0.5 litre et ce dernier se vide en ouvrant la trappe. Simple, rapide et entièrement hygiénique !

Ce modèle balai peut donc être utilisé en aspirateur principal du fait de sa puissance d’aspiration et de ses performances sur tous les sols.

Promo
Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro Aspirateur Balai sans Fil 25 V...
259 Commentaires
Rowenta RH8872WO Air Force Extrême Vision Pro Aspirateur Balai sans Fil 25 V...

  • Tête d’aspiration pratique et bien pensée
  • Maniabilité sans difficulté
  • Puissance de 2 200 watts

N°2 : aspirateur balai Rowenta RY7557WH Clean & Steam

Cet aspirateur balai Rowenta RY7557WH Clean & Steam a vraiment sa place dans ce top ! Il est une vraie révolution ! Sa particularité ? Il aspire et nettoie à la vapeur les sols en même temps ! Grâce à cette option 2 en 1, il vous fera donc gagner du temps et vous permettra de faire quelques économies, car avec le nettoyage à la vapeur, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits de nettoyage.

aspirateur balai Rowenta

Mais les avantages de cet aspirateur balai ne s’arrêtent pas là ! En effet, ce modèle Rowenta offre une puissance de 1 700 watts et une technologie cyclonique intéressante pour nettoyer les sols en profondeur, notamment les surfaces dures. Sa fonction « lavage à la vapeur » est quant à elle idéale pour obtenir des sols propres en peu de temps et en un passage. La vapeur est distribuée de façon homogène sur la lingette installée au niveau de la tête (cette lingette est lavable en machine et 4 sont fournis avec l’aspirateur). De plus, le réservoir d’eau a une contenance de 0.7 litre, une capacité qui permet de nettoyer une surface de 100 m² et de profiter d’une durée d’autonomie de 40 minutes.

En ce qui concerne le niveau sonore, celui-ci est de 85 db, ce qui n’en fait pas un appareil silencieux.

Sur cet aspirateur, un variateur de débit est aussi mis à disposition. Vous avez donc le choix entre trois modes : « min », « medium » et « max » à ajuster selon le type de sol à aspirer.

L’utilisation de cet aspirateur Rowenta 2 en 1 est très simple et les boutons sont très faciles à comprendre.

Cet aspirateur balai vous intéresse ? N’oubliez pas de jeter un œil à notre test complet pour connaître ses options et avantages !

Promo
Rowenta RY7557 Clean & Steam Aspirateur Balai/Nettoyeur Vapeur Blanc/Argenté...
511 Commentaires
Rowenta RY7557 Clean & Steam Aspirateur Balai/Nettoyeur Vapeur Blanc/Argenté...

  • Aspirateur 2 en 1
  • Utilisation très simple
  • Puissance de 1 700 watts
  • Technologie cyclonique

Meilleur aspirateur Rowenta : les modèles à main

Après avoir découvert quel est le meilleur aspirateur Rowenta dans la catégorie des modèles traîneaux et balais, voici le meilleur aspirateur Rowenta dans la gamme à main. Actuellement, les aspirateurs à main (ou de table) sont des appareils très pratiques qui permettent de nettoyer en un clin d’œil les petites poussières et saletés du quotidien sur la table, par terre ou en hauteur. Complémentaire de l’aspirateur traîneau ou balai, un modèle de table ne peut donc pas être utilisé comme aspirateur principal, mais ce dernier rend service tous les jours. Mais aujourd’hui, quel est le meilleur aspirateur Rowenta dans la gamme « à main » ? Quel est le plus intéressant ? Le voici.

Aspirateur à main Rowenta AC476901 Cleanette Extenso

Le meilleur aspirateur Rowenta de cette catégorie est le AC476901 Cleanette Extenso, un appareil utilisable sur le coude et qui vous simplifiera la vie ! En outre, que ce soit pour les poussières au sol, celles en hauteur, les coins difficiles d’accès ou même pour aspirer les poils de chat, cet aspirateur à main vous sera d’une grande aide. Léger (1.3 kg), cet aspirateur est doté d’un bac à poussières de 0.35 litre, une contenance satisfaisante pour un usage quotidien. Il est également équipé d’une batterie qui dispose d’une durée d’autonomie de 16 minutes. Cette batterie se recharge directement sur le support inclus.

meilleur aspirateur à main Rowenta

Niveau puissance, celle-ci s’élève à 7.2 watts et la technologie cyclonique procure une filtration incroyable et une parfaite séparation des poussières.

L’utilisation de cet aspirateur de table est également agréable du fait de la poignée ergonomique et de sa forme en boucle qui assure une prise en main optimale et sans douleur. La maniabilité est aussi au rendez-vous tout comme la facilité d’utilisation.

Cet aspirateur à main remplit donc bien ses fonctions et grâce à celui-ci les poussières du quotidien peuvent être aspirées rapidement. De plus, avec son embout télescopique, les zones difficiles à aspirer en temps normal peuvent être nettoyés facilement avec cet appareil !

Pour en savoir plus sur cet aspirateur Rowenta, cliquez sur le lien suivant.

Promo
Rowenta AC476901 Cleanette Extenso Aspirateur à Main 7,2 V
160 Commentaires
Rowenta AC476901 Cleanette Extenso Aspirateur à Main 7,2 V

  • Aspirateur de table très pratique
  • Prise en main agréable
  • Capacité du bac à poussières convenable
  • Technologie cyclonique

Comment choisir un aspirateur Rowenta ?

Choisir le meilleur aspirateur Rowenta n’est pas chose simple et ne doit pas se faire au hasard. En plus, aujourd’hui, les modèles d’aspirateurs Rowenta ne manquent pas et face à leurs options, avantages et inconvénients, il n’est pas rare de se retrouver perdu. Choisir le meilleur aspirateur Rowenta peut donc devenir un vrai casse-tête ! Avant d’acheter un quelconque appareil, il est donc important de prendre en compte certains critères.

Tout d’abord, vous devez vous poser cette question : « est-ce que je préfère un aspirateur balai ou traîneau ? » En fonction de votre réponse, vous pourrez commencer à filtrer votre recherche et commencer à chercher un aspirateur répondant à vos attentes. Pour vous faire une idée, sachez que les aspirateurs traîneaux sont très performants et avec un appareil de ce type, il est inutile de se soucier de son temps de fonctionnement. En outre, pour marcher, il doit être branché sur une prise et peut donc être utilisé plusieurs heures durant. Cependant, en branchant votre aspirateur sur une prise, vous serez embêté par le fil et il vous sera nécessaire de le brancher – débrancher lorsque vous changerez de pièce.

A la différence, un aspirateur balai offre une maniabilité hors pair (il se passe tel un balai classique) et avec ce modèle, il est inutile de se soucier du branchement, car il fonctionne grâce à une batterie. En revanche, qui dit batterie, dit durée d’autonomie limitée. Selon la surface à aspirer, il convient donc de choisir un aspirateur balai avec un temps d’autonomie satisfaisant pour éviter de se retrouver en panne lors de ses sessions ménage. Selon vos attentes et en fonction de ce que vous préférez, il vous suffit donc de choisir le modèle qui vous convient.

Le deuxième critère à prendre en considération avant de choisir votre aspirateur est votre budget maximal à débourser. Pour le déterminer, essayez de vous poser ces questions : « combien suis-je prêt à débourser pour mon aspirateur ? », « Quelle est la fourchette de prix ? » « Puis-je m’acheter un modèle haut de gamme ou dois-je en privilégier un d’entrée de gamme? » Une fois votre budget maximal établi, vous aurez une idée plus précise et votre choix deviendra plus simple dans la mesure où vous aurez éliminé un bon nombre d’aspirateurs.

Avant d’acheter un aspirateur, il est aussi important de prendre en compte les diverses caractéristiques du modèle : puissance totale, capacité du bac à poussière s’il y en a un, système de filtration, technologie mise à disposition… Pensez aussi à vérifier la longueur du câble électrique pour un aspirateur traîneau et la durée d’autonomie pour un modèle balai. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les divers accessoires fournis, si un variateur de puissance est disponible sur l’aspirateur et si une position parking est possible avec l’aspirateur balai.

Une fois tous ces critères analysés et les bonnes questions posées, vous pourrez choisir le meilleur aspirateur Rowenta pour vous !

Et l’aspirateur de table ?

Pour un aspirateur de table, le choix est un peu plus simple, car celui-ci vient compléter un aspirateur balai ou traîneau. En outre, comme indiqué au préalable, un aspirateur à main est un modèle de complément qui s’utilise pour les poussières de tous les jours. Il ne peut pas aspirer une habitation toute entière, mais seulement les petites saletés que vous faites au quotidien.

Pour choisir le meilleur aspirateur Rowenta de cette gamme, prenez donc en compte votre budget maximal et les diverses fonctionnalités offertes par le modèle en vue.

Derniers conseils pour bien choisir votre aspirateur Rowenta

Afin de vous guider vers le meilleur choix, voici quelques conseils supplémentaires. Si vous avez des problèmes d’allergies, il est conseillé de choisir un aspirateur doté d’un filtre HEPA. Aussi, si vous optez pour un aspirateur traîneau sans sac ou un modèle balai, vérifiez que le vidage du réservoir à poussières se fasse sans contact avec les saletés.

Selon le type de sols chez vous (carrelage, moquette, lino…), il est essentiel de choisir un aspirateur capable de s’adapter à toutes les surfaces. N’oubliez donc pas de vérifier ce critère et si les accessoires et brosses inclus sont en mesure d’aspirer différents types de sols. Un variateur de puissance est également important pour une aspiration optimale.

Aussi, si vous souhaitez un aspirateur qui ne tienne pas beaucoup de place dans vos placards ou ailleurs, nous vous conseillons de choisir un aspirateur balai. La majorité se fixent sur une station d’accueil pouvant être accrochée au mur.

Les aspirateur Rowenta sont fiables, solides et adaptés à tous les budgets et besoins. Après lecture de ce guide, vous pouvez donc choisir le meilleur aspirateur Rowenta pour vous. Que vous décidiez d’acheter un modèle traîneau ou balai, l’important est d’opter pour un aspirateur qui réponde à vos attentes et entrant dans votre budget. Idem pour l’aspirateur de table dont les fonctions et le prix doivent aussi être en accord avec ce que vous recherchez.

N’oubliez pas non plus de prendre en compte les conseils d’achat pour vous mettre sur la piste du meilleur aspirateur Rowenta. En vous posant les bonnes questions, vous gagnerez du temps dans vos recherches et vous aurez une idée plus précise sur le modèle qui vous convient.

 

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire