Test de l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 : un avis positif ?

Dyson est reconnue comme une marque haut de gamme et comme une vraie référence dans le domaine des aspirateurs. En effet, cette enseigne propose sur le marché des appareils puissants et de grande qualité. Parmi eux, il y a l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2, un modèle traîneau, dépourvu de sac et qui promet une efficacité incroyable. Sur ce modèle, aucun filtre n’est à laver, son bac à poussières se vide sans difficulté et ses différents accessoires assurent un nettoyage optimal. Cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 semble donc réunir tous les avantages recherchés par les personnes en quête d’un appareil fiable, facile à utiliser et puissant.

Proposé à un prix assez élevé, les performances de cet aspirateur sont-elles en adéquation avec ce tarif ? Cet appareil permet-il de venir à bout de toutes les poussières ? Voici nos impressions et avis sur cet aspirateur prometteur.

Promo
Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 Aspirateur Traineau sans Sac
22 Commentaires
Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 Aspirateur Traineau sans Sac

  • Structure en boule
  • Accessoires intéressants et pratiques
  • Maniabilité
  • Puissance
  • Entretien simple

Aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 : nos impressions et avis révélé

L’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 semble réunir tout ce que les personnes recherchent : une maniabilité hors pair, une puissance d’aspiration exemplaire, un panel d’accessoires très utiles, une facilité d’utilisation et un entretien minimal. Mais après avoir lu les commentaires sur le site Amazon, nous nous sommes aperçus que cet appareil n’avait pas séduit tout le monde. 

Pour nous faire notre propre avis, nous avons donc acheté cet aspirateur et nous l’avons testé. Ainsi, nous avons pu découvrir ses points forts et faibles, son fonctionnement, mais aussi toutes les possibilités qu’il offre.

Mais avant de lire notre test, n’hésitez pas à visionner cette petite vidéo qui vous présente cet aspirateur, ses principales caractéristiques ainsi que sa brosse pneumatique qui s’adapte à tous les sols.

-> Puissance et technologie au rendez-vous

Malgré sa petite taille, cet aspirateur sans sac est un concentré de technologie ! En effet, lorsque nous avons analysé de plus près ses caractéristiques, nous avons pu constater que ce modèle Dyson est doté d’un moteur d’une puissance de 700 watts et de la technologie Dyson Cynetic. Cette dernière repose sur 36 cônes Dyson Cinetic qui assurent une aspiration maximale et une parfaite séparation des poussières et saletés. Grâce à ce système, il n’y a donc aucune perte d’aspiration !

Mais les avantages de cette technologie ne s’arrêtent pas là puisque celle-ci évite également l’utilisation d’un filtre. En effet, sur cet aspirateur, il n’y a pas de filtre à laver et à changer. Ceci est donc pratique et permet de gagner du temps en évitant la corvée « lavage ».

-> Efficace et pratique à la fois

L’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 est très facile à utiliser et son rayon d’action de 9 mètres environ permet d’aspirer sur une surface convenable sans avoir à changer de prise régulièrement. Son architecture en boule est également très pratique, puisqu’elle permet à l’aspirateur de se relever à chaque perte d’équilibre et d’éviter les obstacles sans difficulté. Avec cette structure, cet appareil suit ses utilisateurs où qu’ils aillent ! 

avis aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Fabriqué avec des plastiques de qualité, nous regrettons cependant le poids de ce modèle : 8.06 kg ! Cet aspirateur est donc assez lourd et lorsque nous avons du le monter à l’étage, cela a été plutôt compliqué.

Autre élément qui nous a surpris : l’absence d’un variateur de puissance qui peut manquer à certaines personnes.

Au niveau de l’efficacité, cet aspirateur s’est révélé performant sur toutes les surfaces et les divers accessoires inclus nous ont permis de tout nettoyer. En effet, la brosse pneumatique a été conçue pour toutes les surfaces et celle-ci s’adapte automatiquement à la nature du sol à aspirer. Sur sols durs, nous l’avons cependant trouvé collante (chose surprenante au début), mais sur les tapis et moquette, elle a été d’une efficacité exemplaire ! Pour ramasser les poils d’animaux, la brosse rotative s’est quant à elle révélée efficace. Elle a notamment récolté les poils de chat, cheveux et les poussières sous les meubles sans problème et autre avantage : elle s’ajuste à tous les sols et ne demande pas d’entretien particulier (hormis lorsqu’elle est pleine de saletés).

Les autres accessoires retrouvés sont :

  • Une brosse auto-démêlante qui permet d’enlever les cheveux, poils… sur les tissus sans risque d’emmêlements.
  • Un accessoire de 2 en 1 et un suceur long pour les endroits difficiles d’accès (nous l’avons utilisé pour derrière les radiateurs).
  • Une brosse sols durs articulée qui pivote à 180° pour nettoyer de partout !

Les différents accessoires s’emboîtent facilement en un simple clic et le bras extensible de l’aspirateur est idéal pour nettoyer les zones difficiles d’accès (grille d’aération, par exemple).

avis aspirateur Dyson

En ce qui concerne le niveau sonore, celui-ci est de 80 db. Certes, cet appareil n’est pas silencieux, mais ce bruit est non envahissant et est plus supportable que d’autres aspirateurs Dyson comme le DC52 qui affiche 85 db.

-> Entretien et rangement

Avec cet aspirateur Dyson, peu d’entretien n’est à prévoir ; un critère plus que positif ! En outre, comme expliqué au préalable, le filtre n’est ni à laver ni à remplacer. La seule chose à faire est de vider le réservoir à poussière après chaque passage. Cette étape est importante puisqu’elle permet d’avoir un aspirateur toujours prêt à l’emploi et de faire perdurer votre appareil sur le long terme. Ce réservoir est transparent, a une capacité de 0.8 litre et pour le vider, il suffit simplement de l’emmener au-dessus de la poubelle, de presser le bouton qui sert à ouvrir le fond et de laisser évacuer les saletés. Pour refermer, un simple clic suffit. Ce système est très pratique et est idéal pour les personnes allergiques !

Pour le rangement, aucun système n’a été prévu par l’enseigne. Une absence que nous regrettons particulièrement, car l’ensemble des accessoires inclus tient énormément de place et trouver un emplacement dans un placard ou ailleurs peut vite devenir embêtant.

-> Caractéristiques techniques de l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Modèle de l'aspirateur
Puissance électrique
Niveau sonore
Capacité
Poids
Aspirateur balai Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2
aspirateur balai Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2
700W
80db
0.8 litres
8.06 kg

Conclusion : un aspirateur Dyson intéressant, mais qui demande certaines améliorations

Après avoir testé cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2, nous pouvons affirmer que celui-ci aspire sur tous les types de surfaces, mais certains points sont à améliorer comme l’ajout d’un variateur de puissance qui peut être pratique, la conception d’un système de rangement pour l’aspirateur et ses accessoires ou encore l’amélioration de la brosse pneumatique sur les sols durs.

En revanche, sur ce modèle Dyson, la conception est bien pensée et évite de tirer sur son aspirateur pour le faire avancer ou de se baisser pour le remettre droit. Il le fait tout seul et est aussi en mesure de contourner les obstacles.

Autre avantage de cet appareil : ses nombreux accessoires qui ont été utiles et efficaces.

Promo
Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 Aspirateur Traineau sans Sac
22 Commentaires
Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 Aspirateur Traineau sans Sac

  • Structure en boule
  • Accessoires intéressants et pratiques
  • Maniabilité
  • Puissance
  • Entretien simple

 

7 Total Score
Aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Avec cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2, vous pourrez retrouver un moteur de 700 W et la technologie Dyson Cynetic qui assure une aspiration maximale. Les différents accessoires inclus permettent de venir à bout de toutes les saletés, et ce, sur tous les sols et revêtements. En revanche, aucun variateur de puissance et aucun système de rangement n'ont été prévus sur ce modèle, choses qui peuvent manquer au fil du temps

Accessoires
7.7
Entretien
8.5
Bruit
7
Consommation
7.5
Maniabilité
6.8
Points forts
  • Efficacité sur toutes les surfaces
  • Structure bien pensée
  • Entretien simple
  • Pas de perte d'aspiration
  • Accessoires pratiques
Points faibles
  • Absence de variateur de puissance
  • Prix élevé
  • Poids

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire